Serge Braun, directeur scientifique de l’AFM-Téléthon, écrivait, en 2015, qu’ « on peut changer le monde en vendant des crêpes et des ballons ». En effet, les crêpes, symboles de la mobilisation partout en France pour le Téléthon, contribuent, depuis le 1er Téléthon, à faire avancer la recherche. C’est pourquoi, cette année, un défi XXL est proposé à tous : organiser une crêpe-party solidaire, chez soi, pour faire grimper le compteur du #Téléthon2018 et multiplier les victoires contre la maladie. Objectif : 1 million de crêpes !

 

Le Téléthon aura lieu les 7 et 8 décembre prochains. Pour mobiliser tout un chacun un grand défi est lancé : faire des crêpes! Et pas qu’une! Le but : faire 1 million de crêpes pour faire avancer la recherche.

Comment participer à  1 million de crêpes pour faire avancer la recherche ?

Il vous suffit d’inviter vos voisins, vos amis ou votre famille les 7 ou 8 décembre pour cette crêpe-party solidaire. Sur la page www.1milliondecrepes.fr, annoncez le nombre de crêpes que vous comptez faire déguster à vos convives et alimentez ainsi le compteur du défi de l’émission Téléthon. La recette est simple : 1 crêpe consommée, des euros reversés ! Une fois la crêpes-party finie, reconnectez-vous pour annoncer le montant de votre collecte ! En plus de leur goût sucré ou salé, vos crêpes auront le délicieux goût de la solidarité… Bien sûr, les impatients et les gourmands peuvent lancer leur crêpes-party dès maintenant. Tous à [vos] poêles !

Rendez-vous dès maintenant sur
www.1milliondecrepes.fr