Venez déposer vos papiers dans l’urne transparente Avenue de l’Opéra à Paris, ils deviendront une œuvre d’art !

papiers

Ecofolio, l’éco-organisme en charge des papiers, lance une initiative originale et ludique : à partir du mercredi 19 février, au 38 Avenue de l’Opéra à Paris (IIème), tout le monde pourra déposer ses papiers dans une urne transparente sous un abribus !

Pendant deux jours, les papiers vont être ainsi accumulés, à la vue de tous. Les artistes du collectif Zim&Zou créeront une œuvre d’art unique à partir de papiers recyclés, clin d’œil à l’Opéra Garnier voisin, qui sera dévoilée le vendredi 21 février au même endroit.

Montrer à tous combien il est simple et utile de trier ses papiers

Cette initiative s’inscrit dans la campagne de sensibilisation lancée depuis le 17 février par Ecofolio. La consigne « Tous les papiers se recyclent, alors trions-les tous ! » s’affiche sur plus de 10 000 panneaux en France, dans les villes de plus de 30 000 habitants et dans les gares. Elle doit inciter chacun à trier tous ses papiers alors que trop de citoyens ne savent pas encore que tous les papiers se recyclent aujourd’hui très facilement (cahiers, enveloppes, prospectus, magazines…).

« Cette année, les Français ont amélioré leur geste de tri et le taux de recyclage du papier a progressé » explique Géraldine Poivert, Directrice générale d’Ecofolio, « Mais nos poubelles demeurent de véritables forêts urbaines. Nous pouvons faire plus et mieux ».

Share Button