Une émission de radio dédiée aux victimes de violences

Une-émission-de radio-dédiée-aux-victimes-de-violence-santecool

« Demain ma famille » est la première émission de radio totalement dédiée aux victimes de violences physiques et psychologiques. L’objectif : Lever le voile, briser les tabous mais surtout tenter de proposer des solutions, essayer, à chaque émission, de donner des clefs qui permettront aux victimes de sortir de l’enfer dans lequel elles vivent.

 

Une émission dont les victimes sont les rédacteurs en chef

La première partie présente une histoire vécue, sous couvert d’anonymat. Après le récit de l’histoire de la victime, vient l’heure des questions. Des questions sont posées pour comprendre le cheminent des souffrances vécues. Ensuite les auditeurs sont invités à dialoguer avec un avocat partenaire de l’émission : charge à elle ou à lui de décrypter le témoignage entendu par le spectre du Droit, tenter de proposer de nouvelles solutions et plus généralement, rappeler quelques fondamentaux afin d’éviter que cela arrive aussi à d’autres. Le site de l’émission permet aux auditeurs de poser leurs questions et de laisser des témoignages (sous couvert d’anonymat) afin que leurs histoires soient décryptées lors d’une prochaine émission.
La web-radio propose 2 émissions de 90 minutes par semaine, les mercredis et vendredis à 18h.

Une émission soutenue et animée par les professionnels de la Justice française

Présentée et animée par François Pineda, spécialiste des relations familiales toxiques, l’émission Demain ma famille accueille chaque fois des experts qui conseillent et orientent les victimes dans leurs démarches auprès de la Justice : des avocats, des commissaires de police, des criminologues ou encore des pédopsychiatres.

Ainsi depuis le 9 septembre 2015, l’émission Demain ma famille a reçu Maître Manon Cligman, avocate au Barreau de Paris, Maître Julia Courvoisier, avocate au Barreau de Paris et Henri-Pierre Ruiz, commissaire honoraire. Les auditeurs ont ainsi reçu les conseils avisés de ses professionnels sur des thèmes fondamentaux : la démonstration des violences psychologiques en Justice, l’autorité parentale, le paiement de la pension alimentaire, comment déposer une main courante, l’ordonnance de protection, la garde alternée etc…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *