Un-traitement-révolutionnaire-pour-la-presbytie-santecoolPremier défaut visuel dans le monde, la presbytie se manifeste le plus souvent à partir de 40 ans. Elle correspond à la perte de l’accommodation, qui est fonction d’ajustement entre la vision de loin et la vision de près, permis par les muscles intraoculaires agissant sur le cristallin. Pour répondre à cette évolution oculaire naturelle, ZEISS – entreprise technologique leader international de l’industrie optique et optoélectronique – apporte une solution adaptable aux besoins spécifiques du patient pour améliorer son confort.

 

ZEISS a développé au profit des chirurgiens spécialisés en chirurgie réfractive de la presbytie une solution complète et modulable selon les caractéristiques anatomiques et le mode de vie du patient : la solution cornéenne PRESBYOND®, un logiciel de traitement de la presbytie de dernière génération et la solution cristallinienne avec des implants bifocaux et trifocaux.

Focus sur les solutions pour la presbytie

PRESBYOND est un logiciel de traitement de la presbytie de dernière génération, lié au laser MEL® 90 et MEL® 80 et à la station ZEISS CRS-Master®. PRESBYOND, à travers la micro mono-vision, incarne une nouvelle approche dans le traitement de la presbytie. Il est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement. Ce nomogramme a pour but de corriger mais aussi et surtout d’augmenter
considérablement la profondeur de champ de l’œil traité. Il se base pour cela sur des mesures optiques précises du patient, sur son âge et sur la détermination de l’œil dominant. Un algorithme spécifiquement élaboré permet d’ajuster et de corriger harmonieusement chaque oeil. Ainsi, l’oeil dominant est traité pour une vision de loin et intermédiaire et le non-dominant est légèrement myopisé pour une vision de près et intermédiaire. Une zone d’accommodation appelée Blended zone (zone mixte ou harmonieuse) est ainsi créée pour chaque œil. La plasticité cérébrale combinera les images des deux yeux et offrira au patient une bonne qualité de vision proche, intermédiaire, de loin et ainsi une profondeur de champ satisfaisante. Dans ce but, des profils d’ablation spécifiques ont été développés par Carl Zeiss Meditec. Ils sont asphériques et non-linéaires.

Voici les avantages de cette technique chirurgicale contre la presbytie:

– La correction de la presbytie pure
– La possibilité de corrections réfractives larges de +5.00 à -9.00 dioptries
– La correction simultanée des astigmatismes
– Le traitement centré parfaitement sur l’axe visuel
– Le bon compromis entre la vision de nuit et la sensibilité au contraste
– L’acceptation de la solution par plus de 95% des patients
– Le traitement bilatéral en une séance
– La récupération très rapide du patient
PRESBYOND n’induit ni de baisse de la vision de loin, notamment chez le patient seulement presbyte, ni de diminution de la qualité visuelle de nuit. Cette méthode présente l’avantage d’un très faible potentiel de complications graves post-opératoires.