Trouver un équilibre vital avec des soins holistiques en thalassothérapie

Trouver-un-équilibre-vital-avec-des-soins-holistiques-en-thalassothérapie-santecool

Source de bien-être, la thalassothérapie et le thermalisme proposent de plus en plus des soins holistiques ancestraux et des pratiques pointues afin d’équilibrer l’énergie vitale d’organisme. Yoga, Qi Gong, acupressure, shiatsu, hypnose, acupuncture, Ayurveda, lithothérapie, musicothérapie… zoom sur les nouveautés 2016.

 

 

RETOUR AUX SOURCES A ROYAN

Le Thalazur Royan développe une cure inédite sur le retour aux sources et à la prise de conscience du corps. Le nouveau séjour Origine et Végétale permet au corps de se redynamiser grâce à des méthodes thérapeutiques douces et énergétiques. C’est également l’occasion de permettre à l’esprit de faire une pause au menu : 2 ateliers de Qi Gong, un soin Eau’rigine (relaxation aquatique en état d’apesanteur finalisée par les ondes sonores du bol tibétain pour véhiculer les énergies vibratoires), un atelier du souffle, un modelage aux ballotins chauds et plantes aromatiques (un soin traditionnel Thaï pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique, renforcer la souplesse et soulager les tensions musculaires), une séance de shiatsu, une séance de réflexologie, 3 modelages sous fine pluie d’eau de mer, un gommage corps by Thalgo, 3 douches sous marines, 3 douches à jet, 4 enveloppements aux 3 thés et 3 bains hydromassants aux huiles aromatiques d’orange douce. Afin d’acquérir les fondements d’une philosophie respectueuse du vivant et de l’environnement, les repas végétariens complètent la cure.

LE YIN ET LE YANG EN EQUILIBRE A ALLIANCE PORNIC

Parmi les médecines chinoises, la plus connue est sans nul doute l’acupuncture. Inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO en 2010, l’acupuncture a fait depuis quelques années son entrée dans le milieu hospitalier français. Basée sur la notion d’énergie positive «Yang » et négative « Yin », elle agit sur les méridiens, au nombre de douze, chacun correspondant à un organe. Par l’intermédiaire de points situés sur leur trajet, on peut influer directement sur les organes visés (estomac, rate, intestin, etc.). Les aiguilles plantées sur des points précis stimulent ou inhibent leur fonctionnement selon les besoins. Le centre de la thalassothérapie Alliance Pornic propose désormais des séances d’acupuncture à la carte dans le cadre de multiples pathologies telles que l’insomnie, les douleurs articulaires, les effets du stress, les allergies, les pulsations alimentaires, le tabagisme ou les troubles circulatoires.

 

DÉBLOQUER DES ÉNERGIES CHEZ SERGE BLANCO

Les experts de la Thalasso Serge Blanco s’appuient sur Shou-Zu Thérapie pour aider à discerner, derrière les blocages physiques, les verrous émotionnels afin de retrouver un équilibre profond. Cette nouvelle méthode de traitement ou de prévention s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise pour rééquilibrer les énergies. En effet, par stimulation de points précis situés sur la main « Shou » ou sur le pied « Zu », le thérapeute travaille sur la régulation des flux énergétiques dans le but de répondre instantanément aux douleurs et aux blocages sur le plan corporel, émotionnel ou mental. Cette nouvelle méthode proposée par l’institut de la thalassothérapie permet d’agir immédiatement sur les phénomènes inflammatoires ou de traiter les pathologies chroniques, après identification précise des causes par un bilan préalable. Cette méthode entre dans le cadre de la cure Anti-stress, la cure Amplitude Kiné 2ème souffle post cancer et la cure Instant de plénitude.

UNE THÉRAPIE CRANIO-SACREE A CARNAC

Aider le corps et l’esprit à se libérer des tensions résiduelles induites par des traumatismes physiques et émotionnels tel est l’objectif de la thérapie cranio-sacré proposée par le centre de la thalassothérapie à Carnac. Cette technique accompagne et encourage le corps dans sa capacité naturelle à exprimer l’équilibre. Renforçant les capacités de résistance de l’organisme et le bon fonctionnement du système nerveux, la thérapie est en plus utilisée de manière préventive. Par des techniques manuelles très douces et non directives, notamment au niveau du crâne et du sacrum, le thérapeute accompagne la détente profonde du corps et de l’esprit. Stress, insomnie, douleurs ou fatigue chroniques, troubles émotionnels… les indications de cette nouvelle thérapie sont multiples.

DES SÉANCES DE LITHOTHERAPIE A OLERON

La lithothérapie est une technique d’harmonisation des énergies par les pierres semi-précieuses. Une pierre en contact avec la peau enclenche un processus de résonance vibratoire, lequel stimulera les minéraux organiques, palliant à d’éventuels dysfonctionnements. Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre. Au contact de la peau celle-ci active les centres énergétiques de l’organisme. En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d’aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel. L’institut de la thalassothérapie Sea & Spa à Oléron propose des séances de lithothérapie personnalisées en fonction de la mesure Beflow, qui détermine les pierres à utiliser en fonction des besoins des centres énergétiques à ré harmoniser. Elle s’accompagne d’une respiration des élixirs floraux pour favoriser un état de relaxation idéal et d’un modelage digito-pression du cuir chevelu pour une prise en charge optimale. Cette nouvelle technique est proposée dans le programme Secret de longévité et Échapper au burn-out.

4 ÉLÉMENTS VITAUX AU SPA DE LA ROCHE POSAY

Rarement abordée, la théorie des 4 éléments (la Terre, l’Eau, le Vent, le Feu) est pourtant la pierre angulaire de la médecine traditionnelle Thaï, reprise également dans la tradition hawaïenne (massage Lomi Lomi). Le nouveau soin Ceremonial des 4 éléments, proposé par le Spa Source des Thermes de la Roche Posay est un véritable voyage énergétique. Relaxant, harmonisant et stimulant à la fois, ce nouveau protocole prévoit des gestuelles uniques afin de recentrer des énergies vitales grâce aux 4 éléments fondamentaux. Le thérapeute travaille sur la respiration abdominale puis thoracique qui permet une détente mentale (l’Air). Ensuite, des applications d’oshibori chaud procurent apaisement et relaxation immédiate (le Feu), l’eau thermale de la Roche Posay purifie et apaise les membres inférieurs (l’Eau) et un modelage associant bambou et lavande décontracte le corps et l’esprit.

 

SPA, THERMES ET YOGA A ABANO

Dans le triangle d’or de la Vénétie, entre Venise, Padoue et Vérone, au cœur d’Abano, ce véritable temple du bien-être, le groupe GB Thermae Hotels propose une formule spéciale de 7 jours Spa, Thermes, Yoga, qui allie des séances de yoga avec le cooconing au spa et des soins thermaux. Venu d’Inde, le yoga, dont le texte fondateur «Yoga-Sutra » de Patanjali, remonte au 1er siècle avant J.-C., a pénétré en Occident à la fin du XIXe siècle. Discipline corporelle et philosophique, il a pour but d’amener à l’apaisement mental. La pratique regulière du yoga est très bénéfique pour atténuer le mal de dos, défaut de concentration, stress, insomnie ou encore elle favorise détente et relâchement des tensions physiques et psychiques. Des séances de yoga (10 heures au total) de ce nouveau séjour proposé par le groupe de thalassothérapie GB Thermae Hotels, s’adresse aussi bien aux débutants, qu’aux amateurs expérimentés. Les cours ont été conçus de telle manière que chaque participant, quel que soit son niveau, tire le profit optimal de cette expérience. Pour obtenir des résultats visibles et durables, les rituels de bien-être thermal à base d’eau thermal et d’argile (stimulent le métabolisme et éliminent les toxines) ainsi que des massages ayurvédiques et orientaux (relaxent le corps et l’esprit) complètent ce séjour 100% zen.

SPA, THERMES ET YOGA A ABANO

Dans le triangle d’or de la Vénétie, entre Venise, Padoue et Vérone, au cœur d’Abano, ce véritable temple du bien-être, le groupe GB Thermae Hotels propose une formule spéciale de 7 jours Spa, Thermes, Yoga, qui allie des séances de yoga avec le cooconing au spa et des soins thermaux. Venu d’Inde, le yoga, dont le texte fondateur «Yoga-Sutra » de Patanjali, remonte au 1er siècle avant J.-C., a pénétré en Occident à la fin du XIXe siècle. Discipline corporelle et philosophique, il a pour but d’amener à l’apaisement mental. La pratique régulière du yoga est très bénéfique pour atténuer le mal de dos, défaut de concentration, stress, insomnie ou encore elle favorise détente et relâchement des tensions physiques et psychiques. Des séances de yoga (10 heures au total) de ce nouveau séjour proposé par le groupe GB Thermae Hotels, s’adresse aussi bien aux débutants, qu’aux amateurs expérimentés. Les cours ont été conçus de telle manière que chaque participant, quel que soit son niveau, tire le profit optimal de cette expérience. Pour obtenir des résultats visibles et durables, les rituels de bien-être thermal à base d’eau thermal et d’argile (stimulent le métabolisme et éliminent les toxines) ainsi que des massages ayurvédiques et orientaux (relaxent le corps et l’esprit) complètent ce séjour  en thalassothérapie est 100% zen.

Share Button

Un commentaire sur “Trouver un équilibre vital avec des soins holistiques en thalassothérapie

  1. Pingback: Les meilleurs spa Praticiens bien-être de FRANCE sont ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *