Tout ce qui rend l’homme plus beau

 Tout-ce-qui-rend-l-homme-plus-beau-santecool

Les hommes adorent leurs voitures et leur accordent parfois plus d’attention qu’à eux-mêmes. Quant aux soins personnels, ils préfèrent la rapidité, la simplicité et l’efficacité – mais l’eau et savon ne suffissent plus aujourd’hui. Seul un homme soigné rayonne d’énergie, de force et confiance.

L’abrasion
La nature est probablement très généreuse avec le sexe fort : grâce à la testostérone, l’hormone masculine, votre peau n’est pas seulement plus résistante que celle des femmes, mais elle dispose également de glandes sébacées, qui sont encore plus actives chez l’homme. Ainsi, les hommes ont une peau plus « épaisse » qui mérite une abrasion de temps en temps. Alors que les peelings mécaniques contiennent de petites particules d’abrasif qui enlèvent des cellules mortes de la peau, les peelings chimiques agissent avec des acides naturels afin que votre peau brille de nouveau.

La bonne lubrification
Grâce à sa grande proportion de collagène et d’élastine, la peau de l’homme est plus épaisse que celle de la femme et peut, en même temps, mieux retenir l’humidité. Néanmoins, elle a besoin d’un soin qui réponde à ses exigences. Mais au lieu de remplir aveuglément les tubes du véhicule passionnant – ce qui est dans la plupart des cas beaucoup trop pour lui – utilisez une crème hydratante pour une peau à tendance grasse.  Les produits prérasage protègent la peau avant le rasage car ils enlèvent non seulement les irrégularités mais ouvrent également les pores. Les poils de barbe devraient toujours être enlevés sous rasage humide et jamais dans le sens inverse de la pousse des poils. Après le rasage, des lotions spécifiques génèrent une odeur agréable et elles font en sorte que les pores se referment et que la peau est hydratée.

Le soin des phares
Des enflures, des cernes, un regard fatigué – les hommes non plus ne sont épargnés de ces phénomènes. Ayant une épaisseur de 0,5mm seulement, la peau présente un profil particulièrement bas et nécessite autant de soin que le reste du visage. Matin et soir, l’homme devrait appliquer un soin pour les contours des yeux pour revitaliser et rafraichir le regard. Il minimise les gonflements dus à la fatigue, réduit les ombres sombres, alimente la peau avec de l’humidité et lisse les rides autour des yeux.

Le réglage du châssis
L’eau et le savon étaient longtemps les seuls outils de soin. Aujourd’hui, l’homme profite d’un choix plus large : le gel douche, le peeling et la lotion pour le corps ont été adaptés aux besoins de sa peau et embellissent l’homme d’aujourd’hui. Les autobronzants assurent une mise à jour de la peinture parce qu’ils rendent la peau pâle plus croustillante. L’élimination de poils indésirables sur le corps n’est plus un sujet unique pour les femmes, mais concerne aujourd’hui également les hommes. Par ailleurs, les mains bien manucurées complètent le programme de soin. La peau des mains est particulièrement pauvre en glandes sébacées et exposée à de fortes contraintes pour des raisons différentes. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’appliquer une crème pour les mains après chaque lavage, une crème qui pénètre rapidement et qui protège la peau.

Déployez l’antenne
Même si les cheveux des hommes poussent plus vite que ceux des femmes, environ 44% des hommes sont touchés par la perte de cheveux. En plus de produits spéciaux anti-perte il y a également des shampooings avec des substances spéciales contre la perte de cheveux qui renforcent les racines des cheveux.  Les hommes de leur part accordent beaucoup d’importance à une coiffure tendance. Enfin, la mousse de volume, le gel ou la cire ne sont plus des termes étrangers.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *