Témoignage: la vie après une NDE

Témoignage-la-vie-après-une-NDE-santecoolVous vous posez des questions sur les NDE ou EMI? Vous vous demander comment on revient de cette incroyable expérience? Michèle Malka Lazès dans son ouvrage Une vie après une expérience de mort imminente nous en donne des réponses fort intéressantes.

L’auteur a entrepris de témoigner plus de vingt ans après son accident, pour partager cette merveilleuse et étonnante expérience qu’est une EMI (Expérience de Mort Imminente), mais surtout pour en transmettre le processus de transformation personnelle et les enseignements qu’elle a engendrés.
Bien sûr elle s’appuie  essentiellement sur son vécu, mais c’est une analyse qu’on peut élargir à l’ensemble des  « témoins » (ceux qui ont vécu une EMI), avec lesquels elle a pu partager et comparer au sein d’un groupe de l’association Lands-France, ou lors de ses rencontres personnelles, les similitudes de l’expérience et ses suites.

En relisant ses notes prises depuis cette expérience, Michèle Malka Lazès s’est rendu compte qu’elle nous ouvrait un chemin initiatique qui, comparé aux écoles spécifiques dans le domaine, nous proposait la découverte d’un processus spirituel, libre et autonome, par révélations successives, et dont les coïncidences, associations d’idées, rêves éveillés et visions étaient les outils privilégiés de son enseignement.

L’EMI est en effet d’un processus de maïeutique qu’il s’agit ici, qui déclenche réellement l’accouchement du Soi.

POINTS FORTS

L’auteur tente de décrire le chemin que lui a fait comprendre ce qu’elle nomme « la Grande Lumière »,  son EMI, après un bon coup sur la tête et une privation complète du corps durant plusieurs années ; drame funeste s’il en est pour la danseuse et chorégraphe qu’elle était.

POUR QUI ?

Une NDE (ou EMI) est une véritable apocalypse nous invite à apprivoiser une nouvelle manière d’être et de penser , pour « un monde
nouveau » où la Lumière, par la multiplication des « expériences », apportera une nouvelle alliance, l’alliance de la lumière faite de l’ensemble des « coupons de lumière » des EMI juxtaposés et transmis en une « démocratie spirituelle ».

 

A Lire :

Une vie après une expérience de mort imminente, Michèle Malka Lazès – Dervy, 16,90 euros

Share Button