SE LANCER UN DÉFI SPORTIF POUR MIEUX GUÉRIR

se-lancer-un-defi-sportif-pour-mieux-guerir-santecoolAssociation créée récemment par Stéphanie Geyer Barneix (ancienne championne du monde de sauvetage côtier et aventurière de l’extrême et suivies pour plusieurs cancers du sein) et Alexandra Le Mouël (sportive et chef d’entreprise), Hope Team East lance le 01 octobre son programme « Sport et Cancer », en plein Octobre Rose, mois dédié aux actions de soutien et de sensibilisation autour du cancer du Sein.  Au programme, sport, échange et convivialité pour ces sportives Optimistes et très motivées.

 

Dimanche 01 octobre, lancement officiel du programme avec sport, rencontre et bonne humeur
Seront présentes la majorité des patientes inscrites au programme (20 pour la première année), mais aussi l’équipe de l’association (coachs, psychologue, médecin partenaire) et partenaire de ce programme innovant en matière de sport et de cancer. Après un réveil musculaire encadré par les coachs de l’association, nos femmes sportives s’élanceront en Canoë pour descendre La Palue dans un cadre hors du temps et verdoyant (surnommée la Petite Amazonie). D’autres partiront sur une marche sportive dans la forêt des Landes. Ce temps sportif sera suivi d’un déjeuner convivial puis d’une conférence animée par Stéphanie Geyer Barneix autour des défis sportifs. Les 20 sportives présenteront le défi qu’elles ont choisi de relever.
Cette journée marquera le lancement du programme qui sera opérationnel dès octobre.

 

Rappel du programme Hope Team East : Une approche personnalisée et adaptée à chaque patient pour se préparer au mieux à son propre défi sportif
Après un premier entretien avec des médecins spécialistes, partenaire de ce programme, la patiente est prise en charge par un « coach », éducateur sportif qui, tout au long de ses 10 mois, suivra et adaptera le programme sportif à l’état de forme du patient, ses envies, ses possibilités. L’objectif est avant tout de reprendre goût à la vie et confiance en soi mais également se sentir moins seul.
Les défis seront variés et tiendront compte de l’envie de chacune, de ses capacités et possibilités (prise en compte des phases du traitement).
Exemple de défis : 
gravir un sommet dans les Pyrénées, réaliser une distance en paddleboard, surfer le Mascaret en Gironde, …
La réalisation d’un défi seul, entre amis ou en famille permet d’avoir un objectif positif en tête, autre que les traitements et la maladie.

Le sport m’a sauvé de mon cancer du sein »
Alors qu«‘elle est au top de sa carrière sportive et en Équipe de France, en 2004, un cancer du sein est diagnostiqué à Stéphanie Geyer Barneix. « Je sais combien l’épreuve du cancer peut changer votre vie et celles de vos proches. Le sport a eu une importance à ce moment-là et le fait d’appartenir à une équipe et de me fixer des objectifs adaptés à ma forme du moment ont contribué à ma guérison… » explique cette championne au grand cœur. Stéphanie souhaite aujourd’hui apporter son soutien et partager son vécu à des personnes qui en ont besoin.

Stéphanie Geyer Barneix – Cofondatrice de l’association Hope Team East 
Multiple championne du monde de sauvetage côtier – Aventurière de l’extrême : Traversée de l’Atlantique Nord en paddleboard en 2009 et Traversée du Cap Horn en 2015 – Cancers du sein

 

Informations pratiques sur la journée du 01 octobre

 

  • Accueil dès 09.15 et présentation
  • 09.30 : Réveil musculaire
  • 10.30 : Départ en Canoë (ou marche sportive)
  • 12.30 : Déjeuner convivial dans une bergerie
  • 14.00 : Conférence de Stéphanie Geyer Barneix sur « la réalisation de défis sportifs pour mieux guérir » et présentation par chacune des patientes du défi sportif à venir
  • 16.30 : Clôture de la journée
  • Activité sportive offerte par notre partenaire Canoë Land
  • Lieu des activités sportives : Canoë Land – Base de Canoë – – 235, route de Lynxe – 40550 Saint-Michel-Escalus

Possibilité de prêt de canoë pour réaliser vidéos et/ou photos. Présence des deux cofondatrices

Share Button

1 Comment