Sauvons les dauphins !

Qui n’a jamais été attendri par des dauphins et ce qu’ils soient en pleine mer ou en captivité? Mais savez-vous à quel point ils sont maltraités, et ce, depuis leur plus jeune âge ?  Que bon nombre sont tués en face de leurs congénères car ils ne correspondent pas aux critères des marchands ? Voici leur terrible histoire…

dauphinChaque année pendant sept mois, de septembre à avril, dans les villes portuaires de la baie de Taiji au Japon, les pêcheurs en équipes partent à la chasse et abattent des familles entières de dauphins.

Ces mammifères, d’une intelligence hors norme, sont rabattus depuis le large jusque sur les hauts fonds de la baie de Taiji.

Une fois ramenés dans la baie par une multitude de filets, les dauphins épuisés et terrorisés continuent à livrer bataille, certains sont même noyés pendant qu’ils tentent de chercher une issue à ce cauchemar.

Meurtres de leurs congénères sous leurs yeux

Les bébés sont les premiers à être séparés de leurs mères. Puis, les dresseurs de dauphins viennent pour choisir les plus jolis afin de les vendre et les réduire à une existence de captivité.  Les membres de la famille qui ne leur plaisent pas sont tués avec une pointe métallique enfoncée dans l’épine dorsale, méthode très douloureuse qui entraine une longue agonie. Ces meurtres sont faits face à ceux qui ont été pris en captivité ! Et horreur ultime, les dauphins sont souvent laissés dans le sang de leurs proches tués. Comme les humains, les dauphins ont des liens familiaux très forts – l’expérience est à la fois monstrueuse et profondément traumatisante et de nombreux prisonniers meurent du fait de ce choc si violent.

Faible et très stressés, les dauphins en captivité sont jetés dans des enclos marins grillagés, exiguës et affamés afin qu’ils présentent leurs prouesses en échange de poisson lourdement médicamentés. En effet,la viande de dauphin destinée à être consommée est fortement contaminée par le mercure et autres déchets toxiques, puis vendue à la consommation humaine, en dépit des risques dangereux pour la santé.

Des acheteurs maltraitants

Vendus à des acheteurs du monde entier pour figurer dans les parcs marins, stations balnéaires et les aquariums, ils sont soumis à plus de stress, la peur et la violence physique pendant le transport. Ils sont suspendus sur élingues à l’intérieur de caisses cercueil, leur ouïe sensible est soumise à de longues périodes de bruits. Effrayés et incapables de bouger, ils doivent supporter le poids écrasant de leur propre corps pendant les longues distances en camion et avion.   

Ces dauphins ne reverront jamais l’océan ou leur famille. Au contraire, ils vont passer le reste de leur vie considérablement réduit comme prisonniers dans les réservoirs à l’étroit réaliser des comportements contre nature sur la demande alimentaire. Les dauphins sont vraiment en train de mourir pour nous divertir.

A SAVOIR

Le japon se propose d’accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Or sous le mandat de l’environnement de la Charte olympique, ils sont tenus «d’encourager et de soutenir une approche responsable des problèmes environnementaux», donc de soulever le problème des massacres de dauphins et de baleines avec le Comité Olympique Japonais.

A VOIR

Une vidéo épouvantable mais tellement explicite

http://www.youtube.com/watch?v=0cBhkQVSQOg

A LIRE :

http://olympicdolphins.com

A SIGNER

Une pétition pour que tout cela cesse : http://www.causes.com/olympicdolphins

Share Button