Salon #BON 2ème édition – alimentation et gastronomie pour les enfants

salon-bon-2eme-edition-alimentation-et-gastronomie-pour-les-enfants-santecoolLa seconde édition du salon #BON « Ramène tes parents » se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017 à Villejuif. C’est LE rendez- vous grand public annuel des petits gastronomes pour découvrir de nombreuses activités dans le domaine de la gastronomie. Au programme de ces deux jours, un nouveau parcours ludique avec encore plus de découvertes gustatives, de bon sens nutritionnel, d’activités pour se dépenser et surtout de nombreux ateliers pour tous, tout au long de la journée.

La période 3-11 ans est une phase de croissance et d’apprentissage intense pour l’enfant. Il fixe ses repères qui resteront à l’âge adulte. Mais comment apprendre à un enfant le plaisir de bien manger au quotidien ?

Face à ce constat et fort du succès de sa première édition en 2016, #BON est de retour en 2017. Évènement pionnier sur le secteur de l’alimentation et de la gastronomie pour les enfants en 2016, le salon #BON revient cette année avec l’envie de faire découvrir de nouveaux horizons à ses visiteurs pour prôner plus que jamais le bon et le bien manger !

Un espace entièrement dédié aux ateliers culinaires

Les parents pourront inscrire leurs enfants dans un espace dédié et sécurisé s’ils le souhaitent. La grande nouveauté cette année, c’est un lieu entièrement consacré aux 80 ateliers gratuits qui se dérouleront chaque jour, toutes les 30 min !

Au programme, plus de 5 ateliers par heure, répartis en 3 thématiques :

  • des ateliers culinaires pour les enfants
  • des ateliers ludiques pour les parents autour des produits mixés pour bébés
  • des ateliers parents/enfants animés par des blogeurs et des célébrités télé.

Le rendez-vous à ne pas manquer : le samedi 21 octobre à 18h30, le dernier atelier de la journée permettra aux enfants d’apprendre les prémices d’un métier et de préparer pour leurs parents un véritable cocktail dinatoire. Un petit paradis pour apprentis cuisiniers !

#BON est le lieu d’expression, d’éducation et d’inspiration culinaire incontournable pour les parents et leurs enfants qui souhaitent s’initier au «bon et bien manger». Créé par Olivier Chaput en 2016, un temps chroniqueur sur l’émission «Les Maternelles» et sur la chaîne Gulli, le chef médiatique préféré des enfants souhaite mettre en avant la découverte par le geste autour d’un événement ludique et participatif à la dimension des petits visiteurs.

Sensibilisation au développement durable

Autre innovation cette année, #BON a fait le choix de sensibiliser au comportement responsable en adoptant des contenants et de la vaisselle compostables et en mettant à disposition des collecteurs à composte. Un stand sera également disponible pour informer les petits gastronomes sur le développement durable.

Le salon #BON se déploie en régions

La dernière édition qui s’est tenue en octobre 2016 a remporté un vif succès en rassemblant près de 4500 visiteurs venus à la rencontre de la trentaine d’exposants. Fort de cette réussite, #BON poursuit sa route en région pour l’année 2018 au travers d’un premier rendez-vous : Palavas les flots en mai 2018. D’autres dates sont à venir prochainement, partout en France !

La seconde édition parisienne aura lieu quant à elle en octobre 2017.

«Afin de répondre aux demandes du grand public, nous sommes ravis d’initier ces rendez-vous en région, qui seront des relais locaux complémentaires au salon annuel parisien». Olivier Chaput, organisateur du salon.

Informations pratiques

Samedi 21 et Dimanche 22 octobre de 10h à 18h

Espace congrès des Esselières

94800 Villejuif

Métro ligne 7 – Villejuif,

Kremlin Bicêtre ou Porte d’Italie

Gratuit pour les enfants

Tarif Adulte : 3 euros

Parking gratuit

Share Button

1 Comment