chopra-santecool

A l’occasion de la venue de Deepak Chopra le 19 mai prochain,  InterEditions réédite les six ouvrages du père de la médecine ayurvédique en Occident. Proposant ses livres depuis 1990 en France, InterEditions est l’éditeur de référence d’une des 100 personnalités les plus marquantes du siècle selon Time Magazine.

D’origine indienne, Deepak Chopra est un médecin-philosophe qui a popularisé en Occident la sagesse, la médecine douce et les techniques de bien-être venues d’Inde à la lumière des avancées scientifiques contemporaines. Il donne des conférences dans les écoles américaines les plus réputées, comme Harvard Medical School ou Columbia University. Il est à la fois médecin-endocrinologue, guide de sagesse, auteur d’une soixantaine de best-sellers. C’est aussi un militant proche de Barack Obama, considéré par Time Magazine comme l’une des 100 personnalités internationales les plus marquantes du siècle et le présente comme « le poète et le prophète de la médecine alternative ». Il intervient à l’ONU pour le projet « Alliance pour une nouvelle humanité », un autre modèle de vie et de société.

Auteur à succès, il a publié une soixantaine de livres sur l’épanouissement personnel, la santé, la spiritualité et la science. Il a vendu plus de vingt millions de livres publiés en trente-cinq langues. De nombreux ouvrages ont été sélectionnés par le New York Times.

Deepak Chopra soutient Barack Obama et notamment sa réforme du système de santé à laquelle il participe. Deepak Chopra, dont le point de vue est très respecté, intervient régulièrement sur les plateaux de télévision et à travers des tribunes dans la presse – Washington Post, New York Times, San Francisco Chronicles, Huffington Post – pour apporter son éclairage sur la politique américaine ou internationale (crise économique, réforme du système bancaire, Syrie…). Anti-conservateur et engagé, il exprime son point de vue sur toutes les questions de société : mariage gay, euthanasie…

Chaque semaine, il intervient sur la chaîne OWN d’Oprah Winfrey, pour proposer des séances de méditations guidées.

« Mon pays s’est enrichi grâce à la contribution (…) de Deepak Chopra, le pionnier de la médecine alternative », affirme Bill Clinton.