Recettes : 2 entrées fraicheur!

Voici deux succulentes recettes à base de saumon!

recettes-fraicheur-santecool

Soupe froide de yaourt grec et saumon fumé

Entrée Pour 4 personnes Difficulté : *

Préparation : 15 mn

Cuisson : aucune

Ingrédients 2 concombres 400 gr de yaourt Grec 250 gr de saumon fumé Delpeyrat 2 tomates 2 c/s de jus de citron 2 c/s d’huile d’olive 10 feuilles de menthe ½ bouquet de persil Sel, Poivre

Progression – Couper la chair d’une ½ tomate en dés, garder au frais, tailler le saumon en belles lanières et conserver quelques morceaux pour la garniture.

Dans un bol blender, mixer le reste des tomates, les concombres pelés et épépinés, le reste de saumon, les feuilles de menthe et de persil, le jus de citron, l’huile d’olive, le yaourt, le sel et le poivre.

Passer au chinois et réserver au réfrigérateur pendant 6 h.

Verser dans des assiettes à soupe et décorer avec les lanières de saumon et les dés de tomate.

Recette conçue par Philippe Garret

Tiramisu de saumon fumé, avocat, pamplemousse rose

Entrée Pour 4 personnes Difficulté : **

Préparation : 40 mn Cuisson : aucune

Ingrédients 4 verrines (pour le service) 4 tranches de saumon fumé Delpeyrat 125 gr de crème de mascarpone 100 gr de crème fouettée 2 oeufs, ½ pamplemousse 1 avocat 4 blinis (de même diamètre que le fond de la verrine) 1c/c de zestes de citron Quelques brins de ciboulette, quelques grains de mignonnette de poivre

sel, poivre.

Progression – Peler à vif à l’aide d’un couteau les segments de pamplemousse. Réserver les et filtrer le jus. Peler et dénoyauter l’avocat, l’écraser à la fourchette, saler, poivrer, ajouter le jus de pamplemousse pour éviter l’oxydation. Tailler à la bonne mesure les blinis et les disposer au fond de la verrine. Ajouter la crème d’avocat, puis le saumon fumé coupé en petites lamelles et les suprêmes de pamplemousse.

Fouetter doucement la crème de mascarpone et les oeufs. Lorsqu’elle est montée, incorporer délicatement la crème fouettée et le sel. Remplir, de cette préparation, une poche à douille et décorer le dessus des verrines.

Ajouter quelques grains de poivre, brins de ciboulette et zestes de citron. Déguster très frais.

Recette conçue par Philippe Garret

Share Button