Prenez le Train Petite Enfance et Parentalité avec SOS Villages d’Enfants

Du 2 au 20 novembre 2017, le Train Petite Enfance Parentalité sillonnera la France afin de permettre aux visiteurs de découvrir les clés d’une éducation bienveillante indispensable au développement des enfants qui seront les adultes de demain.

prenez-le-train-petite-enfance-et-parentalite-avec-sos-villages-denfants-santecoolDu 2 au 20 novembre 2017, le Train Petite Enfance Parentalité sillonnera la France afin de permettre aux visiteurs de découvrir les clés d’une éducation bienveillante indispensable au développement des enfants qui seront les adultes de demain.

SOS Villages d’Enfants, association référente en protection de l’enfance, plaide et agit en France et dans le monde pour la mise en œuvre effective de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE). Sa mission: permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille et d’accéder à ses droits, en s’appuyant sur des modes de prise en charge et d’accompagnement spécifiques.

Parce qu’un enfant heureux est un enfant dont les droits sont respectés, la voiture 5, « Protéger l’enfant et ses droits » est dédiée à SOS Villages d’enfant, qui met en lumière 12 droits de l’enfant illustrés par des photographies, des vidéos, des témoignages et les actions de l’association. L’association redonne ainsi sa Place aux Droits de l’enfant pour alerter/mobiliser grand public et professionnels sur cette thématique essentielle, en lien avec les principes fondamentaux de la CIDE.

12 droits de l’enfant sont mis en avant autour de cette Place. Parmi eux, le droit à l’éducation, à la santé, ou encore le droit de ne pas être exploité au travail ou de ne pas faire la guerre. Des sujets forts, illustrés par des actions de SOS Villages d’Enfants, des dessins, des témoignages, des photos et des vidéos.

Le panneau Droit à une vie de famille par exemple rappelle que 153 millions d’enfants sont orphelins dans le monde. Un chiffre dramatique mis en avant par la nouvelle campagne vidéo de l’association.

A chaque étape, une conférence assurée par un professionnel de SOS Villages d’Enfants 


Thématiques abordées : la formation des professionnels de l’enfance aux droits de l’enfant, le métier unique de mère SOS, le fonctionnement d’un village d’enfants SOS, les programmes de renforcement de la famille.

 

Autour de cette aventure dans les pas de l’enfant, un tour de France en 14 étapes :

prenez-le-train-petite-enfance-et-parentalite-avec-sos-villages-denfants-santecool

14 villes traversées

13 régions parcourues

Plus de 40 000 visiteurs attendus

 

Informations et inscriptions à ce voyage exceptionnel :

www.train-petite-enfance-parentalite.org

Share Button

Un commentaire sur “Prenez le Train Petite Enfance et Parentalité avec SOS Villages d’Enfants

  1. Pingback: Prenez le Train Petite Enfance et Parentalité avec SOS Villages d’Enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *