Première Journée Mondiale du Yoga : Un Yogathon musical

Première-Journée-Mondiale-du-yoga -Un-Yogathon-musical-santecool
Une première mondiale et à Marseille : suite à la récente décision de l’ONU, la première Journée Mondiale du Yoga sera célébrée dans le monde entier ce 21 JUIN, jour du solstice d’été et Fête de la Musique en France. Pour cette toute première édition, la Fondation Art de Vivre lance un Yogathon géant et musical sur les plages du Prado à Marseille de 10h à minuit.

Plus de 3000 personnes sont attendues

Après Toronto, New York et beaucoup d’autres grandes capitales mondiales, Marseille se met à la page de la Yogamania en organisant son tout premier Yogathon!
Mis en place depuis 2012 par la Fondation Art de Vivre (www.artdevivre.fr), le Yogathon a pour but de regrouper les amateurs de Yoga mais aussi d’y initier le grand public à travers des cours de yoga gratuits.

Les plus motivés pourront relever seul ou en équipe le challenge des 108 salutations au soleil (enchaînement traditionnel de postures de yoga) et permettre ainsi de recueillir des fonds au profit de deux associations oeuvrant pour la jeunesse défavorisée, dont l’association marseillaise PHOENIX (www.asso¬phoenix.fr/tag/kedge/).

Les participants au challenge du Yogathon et leurs supporters, sont en effet invités à régler une participation de 5 euros.

Cet événement est organisé sous le Haut Patronage de l’ambassade de l’Inde.

A partir de 18h30 s’alterneront sur scène musiques et danses joyeusement zen et même un concert de silence (!),une première à la Fête de la Musique.

Inscription à la première semaine du yoga et soutien au Yogathon ouverts dés maintenant sur : www.artofliving.org/fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *