Pleins feus sur les yeux!

 Pleins-feus-sur-les-yeux-santecool

Montre-moi tes yeux : Pour beaucoup de femmes le maquillage des yeux est la partie la plus importante du rituel. Que vous optiez pour un look dramatique ou naturel, que vous souhaitiez souligner la forme de vos yeux ou voici des conseils, astuces et les tendances pour un maquillage des yeux parfait.

Conseils et astuces : Accentuez vos yeux !

En général, une bonne base pour un maquillage des yeux est un fard à paupières sur lequel vous appliquez une ombre à paupières. Soyez cependant prudente avec les reflets, qui sont adaptés pour les jeunes femmes. Pour ne pas accentuer les rides on préconisera une ombre à paupières mat. Un fard à paupières sombre peut également être appliqué mais il faudra veiller à bien l’étaler sur l’ensemble de la paupière. Pour agrandir vos yeux, vous pouvez appliquer de la poudre ou de la crème illuminatrice sous les sourcils et dans le coin de l’œil.

Avec des petites astuces nous pouvons mettre en scène toutes les formes et les grandeurs des yeux :
Les yeux écartés par exemple, afin qu’ils paraissent plus rapprochés, vous pouvez tracer un trait d’eye-liner noir à l’intérieur de l’œil. Si vous optez pour une ombre à paupières de couleur, cette dernière devra être appliquée uniquement à l’intérieur de la paupière et non au-delà.

Pour des yeux rapprochés, il faudra préconiser des ombres à paupières sombres à appliquer sur la paupière supérieure et la face cachée de l’œil. Les cils supérieurs devront notamment être accentués.

Enfin, pour les paupières tombantes, un fard à paupières lumineux sera votre meilleur ami. L’ombre à paupières devra être appliqué en « forme de banane » le long de l’os de l’orbite. Grâce à une teinte foncée mat les paupières tombantes sont estompées.

Tous les yeux sur moi : Les tendances actuelles

Si vous souhaitez mettre en avant vos yeux de manière discrète, la saison prochaine est faite pour vous ! En effet, l’automne prochain propose des contrastes de rouges audacieux, de bleus, roses, jaunes, ocres et vert inspirés des années 70. L’hiver sera quant à lui plutôt métallique et raffiné. Pour les plus audacieuses, on ose la tendance marsala soit avec un trait subtil d’eye-liner ou un smokey. Pour un effet glamour on opte pour une combinaison de bronze et d’or.

Le swing parfait

Bien que les lèvres soient mises en avant par un beau rouge et les yeux par un fard à paupières subtil, pour avoir un look parfait il faut terminer par un mascara ! Déjà en Egypte ancienne, les cils étaient accentués avec de la couleur. En 1913, aux USA, le chimiste T.L. Williams créé pour sa sœur Maybel un produit qui sera désigné comme le premier mascara : une texture plutôt pâteuse à base de poussière de charbon et de vaseline. En 1915, Williams commercialise son produit sous le nom « Maybelline », qui n’est autre que la contraction entre le prénom de sa soeur, Maybel, et «Vaseline». Une chose est certaine, le mascara ouvre les yeux et permet au regard de rayonner. Le mascara rend également le visage plus expressif. Il y a cependant un mascara pour chaque besoin. Des mascaras qui recourbent les cils, qui allongent, qui étoffent… En ce qui concerne les mascaras colorés, ils seront idéals pour des occasions spéciales.

Nos coups de cœurs :

Une palette

Pleins-feus-sur-les-yeux-santecool

Bo.ho Green Make-Up vient de lancer la Gypsy Palette. Cette palette rechargeable est composée de 8 ombres à paupières nude mates et nacrées.

29 euros.

Un mascara

Pleins-feus-sur-les-yeux-santecool

Avril une marque 100% bio, a créé un super mascara d’une tenue impeccable, qui intensifie le regard sans l’alourdir et recourbe harmonieusement les cils. Et à un tout petit prix. Un vrai coup de cœur à découvrir immédiatement!

Share Button

2 Commentaires sur “Pleins feus sur les yeux!

  1. Esthelle says:

    Bonjour.
    je suis ravie : je vais enfin pouvoir tester Avril qui est enfin revendu dans ma ville! Je n’oublierai pas de tester ce mascara.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *