Pink Smoothie

 

Pink-Smoothie-santecolLa Prune parade sur les marchés de l’été avec ses jolies teintes bleues, rouges, jaunes ou vertes. Avec sa jolie couleur pastel, le pink smoothie fera fureur.

 

 

Mais comment bien choisir sa prune ?

Au toucher, les fruits doivent être souples, sans être mous. La peau est lisse et dégage un bon parfum. Un petit voile blanc se trouve sur certaines prunes, il s’agit de la pruine : de petites paillettes de cire que le fruit produit naturellement pour se protéger de la chaleur. Sa présence est un gage de fraîcheur.  La Prune se conserve une dizaine de jours au réfrigérateur (selon maturité) mais il est recommandé de les sortir du bac à légumes quelques temps avant de les déguster afin de libérer ses saveurs. Pour garder un peu de soleil d’été au cœur de l’hiver, il est possible de congeler la prune après l’avoir dénoyautée.

La prune, un atout beauté

En plus d’être riche en vitamines A, B, C, E et K, la Prune contient du bêta-carotène (provitamine A), du fer, du potassium et du magnésium. Appliquée sur la peau, elle protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres et prévient la perte d’élasticité de la peau. Elle régule également la production de sébum, revitalise les peaux ternes et unifie le teint.

 

Recette du Pink Smoothie

Ingrédients :

8 grosses prunes rouges,
30 cl de jus d’orange,
feuilles de menthe,
glaçons.

Préparation {15 min} {4 pers}

  1. Dénoyauter et couper les prunes en morceaux, ajouter quelques gouttes de citron,
  2. Mixer pendant quelques minutes les prunes, le jus des oranges, les glaçons et les feuilles de menthe jusqu’à obtention d’un mélange onctueux,
  3. Décorer de quelques feuilles de menthe et servir bien frais.
Share Button

Un commentaire sur “Pink Smoothie

  1. Pingback: Pink Smoothie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *