Pas de Noël sans jouets : plus de solidarité avec France Bleu

 

 

pas-de-noel-sans-jouets-France-Bleu-santecool

 

France Bleu lance à travers tout le territoire français l’initiative « Pas de Noël sans jouets ». Pour la seconde année consécutive, les auditeurs sont appelés à se mobiliser autour d’un projet commun : offrir un Noël heureux aux enfants qui en ont le plus besoin à travers, notamment, des collectes de jouets neufs ou en très bon état.  L’année dernière, des centaines de milliers de jouets ont été ainsi récoltés à travers la France !

 

Les 44 radios du réseau France Bleu mobilisées

 

Cette opération, à l’origine initiée par quelques radios du réseau, est pour la seconde fois étendue à tout le territoire. France Bleu fédère ainsi l’ensemble de ses 44 radios locales, libres de décliner à leur façon cette opération sur le terrain.

De la simple collecte aux projets plus créatifs, ce sont 44 opérations différentes qui sont menées à travers la France avec un objectif commun : affirmer que la solidarité est une valeur forte pour le réseau France Bleu.

 

Quelques exemples d’opérations en région :

 

France Bleu Picardie

Les auditeurs sont invités à ramener des jouets neufs ou en bon état au chalet France Bleu du marché de Noël d’Amiens. Tout au long du marché, émissions en direct et animations pour les plus jeunes.

France Bleu Lorraine Nord

Du 1er au 13 décembre, un bus s’arrêtera chaque jour au cœur d’une localité. L’émission du 16h-19h s’y produira en direct et les auditeurs seront invités à venir déposer leurs jouets dans ce bus itinérant.

France Bleu Roussillon organise un concert d’exception. Des artistes dont Michael Jones, Hélène Segara, Elisa Tovati, Gérard Lenorman, Julie Zenatti et Mickael Miro, menés par l’humour d’Alex Lekouid, se produiront au Parc des expositions de Perpignan le 17 décembre. Des invitations sont offertes aux auditeurs qui déposent des jouets dans les locaux de la station.

France Bleu Gironde fait son cirque. La station invite ses auditeurs à assister au spectacle du Cirque sur l’eau. Un moment de plaisir mais aussi de solidarité puisqu’il faut apporter un jouet neuf pour pouvoir découvrir le spectacle.

France Bleu Touraine

Les auditeurs sont invités à ramener des jouets neufs ou en bon état au chalet France Bleu du marché de Noël de Tours, depuis le 21 novembre et jusqu’au 24 décembre. Les jouets seront redistribués par les Restos du Cœur. Tout au long du marché, émissions et reportages en direct.

France Bleu 107.1

France Bleu 107.1 relaiera les multiples initiatives de solidarité initiées par les associations franciliennes.

 

 

Retrouvez toutes les opérations Pas de Noël Sans Jouets du réseau via la carte interactive de francebleu.fr 

Share Button

Un commentaire sur “Pas de Noël sans jouets : plus de solidarité avec France Bleu

  1. Pingback: Tout sur le sapin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *