Participez à la 1ère course verticale solidaire

 Participez-à-la-1ère-course-verticale-solidaire-santecool

Vendredi prochain, PL4Y International (anciennement Sport Sans Frontières) organise la 3ème édition de Vertigo, première course verticale et solidaire de France (Paris la Défense – tour First). A vos baskets!

 

 

29 mai, Tour First de la Défense, Paris – 48 étages, 954 marches, 230 mètres, il reste un peu plus de 24 heures pour relever le défi de la plus haute tour de France pour les amateurs comme pour les fans de running.  L’ONG Pl4y International, anciennement Sport Sans Frontières, et Jogg.In, 1ère plateforme de running collectif gratuite réunissant toutes les communautés de runners, s’associent à nouveau pour organiser la 3e édition de la course VertiGO.

Entreprises, groupes d’amis ou familles chaussent leur plus belle paire de baskets pour s’affronter seuls ou en groupe (de deux ou quatre personnes) dans une ambiance des plus détendue. L’objectif ? Réaliser le parcours en moins de 4 minutes 52 (sachant que le temps moyen est d’environ 9 minutes), record réalisé par Piotr, un athlète du Vertical World Circuit. Parmi les 1 300 participants attendus, l’évènement devrait attirer quelques grands noms de la sphère sportive. Il sera très certainement possible d’y apercevoir Muriel Hurtis, championne du monde du 200 mètres en 1998, le rugbyman Pierre Rabadan, l’handballeur Rémy Gervelas, d’autres grands sportifs et personnalités du monde des médias.

Quand le running prête main forte aux programmes éducatifs

Dans un élan de solidarité, un minimum de 48€ de collecte est requis pour pouvoir participer. Grâce à ces fonds, les programmes éducatifs de Pl4y International seront développés dans 1 000 écoles et centres d’accueil. Que cela soit en France, au Burundi, au Kosovo ou encore en Haïti, plus de 25 000 enfants auront la chance de profiter des programmes d’accompagnement éducatif à travers le programme Pl4ydagogie que propose l’ONG. Ce programme cherche à placer les thèmes de la nutrition, de la vie en communauté, de l’handicap et de l’environnement au coeur de ses séances sportives en permettant aux enfants d’apprendre et grandir tout en s’amusant via des activités sportives. Pour Thomas Didier, co-fondateur de Jogg.in, il n’y a pas meilleure satisfaction que de courir tout en supportant une cause caritative et ainsi, donner du sens au running.

Jogg.in, une application disponible mi-juin en plus du site web    

En complément de son site web réunissant l’ensemble des communautés de runners et proposant déjà une multitude de courses, Jogg.in, ayant récemment fusionné avec TopChrono, prévoit de lancer le 29 mai prochain son application en version beta. Le but est de simplifier la vie des fans du running en leur permettant de s’inscrire directement aux évènements sportifs via la plateforme Jogg.in. Toutes les courses et séances d’entraînement seront donc très facilement à portée de main. Ne souhaitant pas s’arrêter sur sa lancée, Jogg.in envisage déjà d’intégrer d’autres fonctionnalités à son application, prochainement communiquées. Jogg.in souhaite ainsi faire du running, un mouvement collectif porteur de sens et de convivialité.

 

> Un record vertigineux
De 12h à 22h, 2 000 coureurs s’élanceront à l’assaut des 48 étages & 954 marches du plus haut building français.

Battre le record de Piotr Lobodzinski (4min 52s) sera l’objectif des ‘meilleurs grimpeurs’, membres du circuit international des courses verticales (Vertical World Circuit).

> Des formats pour tous
En solo ou en relai (par équipe de 2 ou de 4). L’événement est accessible à tous. Entre amis ou entre collègues, sportifs de haut niveau ou simples amateurs, chacun pourra concourir à cet évènement hors du commun alliant dépassement de soi & générosité.

 > Un événement à fort impact social
L’intégralité du coût des inscriptions sera reversée aux projets éducatifs menés par l’ONG PL4Y International qui développe des programmes d’accompagnement par le sport auprès de milliers d’enfants en France & à l’étranger. L’objectif de ce 3ème opus est de collecter 200 000 € qui permettront à 25 000 enfants de bénéficier du programme “Playdagogie”. Une méthode fondée sur le sport & le jeu intégrant des notions d’égalité, d’inclusion sociale, de respect, etc. Cette année, la Playdagogie handicap sera à l’honneur, programme soutenu notamment par la fondation KONE.

 

Site de la course Vertigo
Vertical World Circuit

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *