Paris lance un appel à projets pour créer une exploitation en permaculture à la Ferme de Paris

 Paris lance un appel à projets pour créer une exploitation en permaculture à la Ferme de Paris-santecoolPénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, lance un appel à projets pour développer une exploitation en permaculture sur une parcelle de 3 500m² dans la Ferme de Paris. Les agriculteurs, associations, entreprises et start-ups peuvent candidater jusqu’au 20 juin 2017.

 

 

L’agriculture urbaine est au cœur de la ville durable de demain. Végétaliser et cultiver la ville, c’est lutter pour la préservation de la biodiversité tout en développant l’usage des circuits courts de proximité limitant les émissions des gaz à effet de serre. C’est aussi construire une ville plus solidaire en créant, et en renforçant le lien social. Ainsi, la Ville de Paris porte l’objectif ambitieux de dédier 33 hectares à l’agriculture urbaine dans la capitale d’ici 2020.

Qu’est-ce que la permaculture ?

 

La permaculture est une approche visant à concevoir des écosystèmes à la fois durables et respectueux des ressources de la planète et des êtres vivants. Son but est de repenser l’agriculture comme un écosystème, associant les plantes, les animaux et les hommes pour une production riche de nourriture et d’énergie tout en permettant de développer le lien social et le partage.

La Ville a créé sur le site de la Ferme de Paris une école de la permaculture proposant une offre de formations portée par l’école Du Breuil afin de présenter et diffuser cette technique à tous les Parisiens qui le souhaitent.

L’appel à projets Permaculture à la Ferme de Paris

 

 Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires, lance ainsi un appel à projets pour développer une parcelle de 3 500m² en permaculture dans la Ferme de Paris. Celui-ci est ouvert à tous les agriculteurs, associations, entreprises, start-up, souhaitant développer la permaculture à Paris.

Infos pratiques : Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 20 juin 2017.

Plus d’informations sur les liens suivants:
–  Paris.fr Agriculture urbaine : www.paris.fr/agricultureurbaine
– Paris.fr Ferme de Paris : http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/environnement-et-espaces-verts/nature-et-espaces-verts/la-ferme-de-paris-4489

Share Button