Offrez des éclats de rire, le Rire Médecin lance sa campagne d’appel à dons

Depuis 26 ans, les clowns professionnels se rendent au chevet des enfants hospitalisés pour les aider à combattre la maladie et rompre l'isolement de l'hôpital. Cette année encore, Le Rire Médecin a besoin de dons pour poursuivre sa mission.

Depuis 26 ans, les clowns professionnels se rendent au chevet des enfants hospitalisés pour les aider à combattre la maladie et rompre l’isolement de l’hôpital. Cette année encore, Le Rire Médecin a besoin de dons pour poursuivre sa mission.

A quoi servent les dons ?

Avec un don de 30 €, un enfant hospitalisé peut bénéficier de la visite d’un duo de clown du Rire Médecin.

Toute l’année, les clowns de l’association se rendent 2 fois par semaine au chevet de 80 000 enfants malades.

Grâce à cette collecte, nous espérons pouvoir étendre notre mission et faire résonner les rires de 100 000 enfants.

On soigne mieux un enfant heureux

Le clip annuel de campagne d’appel à dons démarre au cœur de l’action, l’hôpital. Et sur les images de Jour de Clowns*, par la voix de Thierry Ardisson, le ton est posé : pour que toujours plus d’enfants puissent bénéficier de la visite des clowns, Offrez des éclats de rire !

La campagne s’échelonnera jusqu’au 31 décembre 2017 avec un dispositif digital, print, web et affichage, mis à disposition par les partenaires du Rire Médecin comme la Fondation RATP et certains groupes audiovisuels.

Le clip sera ainsi diffusé sur les réseaux sociaux ainsi que sur les chaînes des groupes France Télévisions, TF1, Lagardère Active, M6, Canal Plus…
En parallèle, le visuel de la campagne s’affichera sur :

·        les panneaux lumineux de la mairie de Paris,

·        dans le métro parisien,

·        les bus et les tramways d’Ile-De-France

Les nouveaux dispositifs du Rire médecin

L’application mobile Lyf Pay : après avoir téléchargé l’application disponible sur Android et Iphone, il suffit d’enregistrer sa carte bancaire. Via le moteur de recherche, le donateur trouve Le Rire Médecin et peut procéder à son don.

 

Le numéro court, le 92212, en envoyant par SMS le mot-clé correspondant au montant de son choix (ex : DON5 ; DON10…). Après validation, le montant du don est reporté sur la facture mobile ou déduit du compte prépayé mobile. Le système est disponible en France métropolitaine pour les clients Bouygues Télécom, SFR et Orange (dès la mi-novembre).

 

 

https://www.leriremedecin.org/

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *