Objectif de la rentrée, se remettre au sport!

Objectif-de-la-rentrée-se-remettre-au-sport-santecoolA la rentrée, l’heure est aux bonnes résolutions et la reprise du sport en fait partie. Mais avant de se lancer tête baissée, il est vivement conseillé de connaître son état de santé et sa condition physique : cela permet de se donner les meilleures chances pour pratiquer son sport en sécurité et d’adapter ses séances d’entraînement pour qu’elles soient efficaces.

 

Un homme ou une femme de 30 ou 50 ans, sportif ou non, malade chronique ou pas, avec pour objectif de faire un marathon, de retrouver la forme, de mincir ou tout simplement de se sentir mieux, chacun a des besoins spécifiques et des aptitudes qu’il convient de déterminer pour adapter les charges de travail.
Le temps de course, la vitesse d’exécution de l’entrainement, le type de mouvement ou les charges sont propres à chaque profil.

S’évaluer pour mieux se connaître, réduire les risques et optimiser son entraînement

 

Mon stade, 1er complexe médico-sportif privé d’un nouveau genre à Paris, propose un bilan complet de condition physique pour évaluer ses besoins en fonction de son état de santé, de ses capacités physiques et de son objectif.
Véritable check-up fonctionnel qui permet de recueillir des données précises, ce bilan est la première étape d’un programme d’entraînement 100 % personnalisé.
Accompagné par des coachs Préparateurs physiques, chacun avec son plan d’entraînement individuel progresse quel que soit son objectif : santé, forme ou sport.

Le docteur Philippe Sosner, cardiologue et Directeur médical MON STADE explique : « Évaluer dans un même Bilan des déterminants de condition physique permet, en croisant les données, de disposer d’indicateurs précis et complémentaires pour personnaliser et optimiser la programmation de l’exercice physique. Un exercice physique individualisé, régulier et réalisé à des intensités de travail efficaces, améliore la condition physique, pour progresser dans ses activités physiques quotidiennes (monter les escaliers, marcher, porter des charges, etc.), dans ses activités sportives, et en santé».

Le Bilan MON STADE : 2 h 30 d’évaluation sous surveillance médicale

Mobilisant un Cardiologue et un Préparateur physique, sur un plateau technique de pointe, il comprend :

  • Évaluation de la composition corporelle
    Le scanner DXA détermine la masse osseuse, la masse maigre et la masse grasse.
  • Évaluation des capacités cardiorespiratoires
    Il s’agit d’une épreuve d ‘effort sur ergomètre (tapis, vélo, rameur ou autre selon profil) au cours de laquelle différents paramètres cardiorespiratoires sont mesurés.
  • Évaluation des capacités musculaires
    Les tests déterminent la force, la vitesse, la puissance, la souplesse, l’équilibre.
  • Synthèse et projet sportif
    Le Préparateur physique restitue les résultats et construit le projet sportif de la personne selon son profil et ses objectifs. Le Plan d’entraînement est ensuite réalisé sur 6 à 13 semaines.

 

S’entraîner à MON STADE donne des résultats *
• + 12 % de Puissance maximale aérobie (PMA)
• + 15 % de puissance des bras
• + 24 % de puissance des jambes
• + 60 % endurance abdominale
• Masse grasse abdominale :
o -13.7% chez l’homme
o -9.8% chez la femme
• Masse musculaire active :
o +6.8% chez l’homme
o +7.2% chez la femme
• + 44 % au Score d’activité physique (Ricci et Gagnon) et, au-delà de la pratique sportive, un score d’activités dans la vie quotidienne amélioré de +14%.
• + 10 % au Score d’humeur positive et d’entrain (POMS)

 

Bilan à partir de 265 euros

 

MON STADE
1, 2, 6 rue Elsa Morante
75013 PARIS

* Améliorations moyennes statistiquement significatives après un programme de 13 semaines d’entraînement physique ajusté sur les paramètres précis d’un bilan complet initial à mon stade ; Etude réalisé pour l’Agence l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *