Macarons à la mousse au chocolat

Macarons-à-la-mousse-au-chocolat-santecool

©JULIEN MOTA POUR MARIE MORIN

Envie de revisiter les macarons? Voici une succulente recette : les macarons à la mousse au chocolat. Exquis!

 

Pour 6 personnes

Préparation ; 45 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 6 personnes des macarons à la mousse au chocolat

3 pots de mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin (on adore!)
225 g de sucre glace
125 g de poudre d’amandes
100 g de blancs d’œufs (environ 3 œufs)
25 g de sucre semoule
5 g de cacao en poudre

Recette des macarons à la mousse au chocolat

Étape 1
Mixez finement, au robot, le sucre glace et la poudre d’amandes. Tamisez au-dessus d’une grande feuille de papier sulfurisé. Ajoutez le cacao. Montez les blancs d’œufs en neige ferme en augmentant peu à peu la vitesse. Dès que les fouets laissent des marques, ajoutez peu à peu le sucre semoule, cuillère après cuillère. Terminez à grande vitesse pour obtenir l’effet «bec d’oiseau».
Étape 2
Ajoutez progressivement les poudres tamisées dans les blancs d’œufs, mélangez à la maryse. Le mélange doit être bien lisse et former un « ruban » en retombant.
Étape 3
Versez l’appareil dans une poche à douille et dressez les macarons sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Laissez sécher 45 minutes à 1 heure.
Étape 4
Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5), chaleur tournante ou ventilée. Enfournez les plaques de macarons l’une après l’autre, faites cuire 12 à 15 minutes. A la sortie du four, laissez tiédir quelques instants les plaques puis décollez les macarons. Laissez refroidir sur une grille.
Étape 5
Déposez sur la moitié des coques une cuillère de mousse au chocolat. Recouvrez d’une coque non garnie. Réservez les macarons 24 heures au frais avant de les déguster.
Share Button