Lush célèbre la Journée Mondiale de l’Océan dans sa boutique Spa

Lush-célèbre-la-Journée-Mondiale-de-l-Océan-dans-sa-boutique-Spa-santecoolLe 8 juin 2017, à l’occasion de la journée mondiale de l’Océan, Lush se mobilise et fait appel à l’association C’est Assez ! afin de sensibiliser le
public sur l’importance des océans dans notre vie quotidienne et sur la captivité des cétacés, dans sa boutique Lush Spa à Paris.

 

Créée en 1992, la journée mondiale de l’océan a pour but d’informer sur l’impact des actions humaines sur l’océan, de susciter l’envie d’adopter un « comportement durable », et de donner des pistes d’action en encourageant adultes et enfants à agir individuellement et collectivement pour une meilleure gestion des ressources marines.

Jeudi 8 juin, afin de sensibiliser les clients à la préservation des océans et des cétacés, la boutique Lush Spa à Paris se mobilise et fait appel à l’association C’est Assez ! qui agit contre le massacre et la captivité des cétacés.
Delphine Grandjean, présidente de l’association, sera présente à la boutique de 10h à 17h et reviendra en détails sur les objectifs et actions de C’est Assez !

Cette association, qui s’adresse à toutes les personnes concernées par la cause animale et plus particulièrement par la défense des cétacés captifs (dauphins, bélugas et orques), a pour objectifs :
La fermeture progressive des delphinariums en Europe et la réhabilitation des cétacés dans des sanctuaires marins protégés ;
L’arrêt des massacres de milliers de globicéphales aux îles Féroés du Danemark ;
L’arrêt des massacres au Japon liés aux captures pour les delphinariums.

En mai 2017, juste avant que la saison des delphinariums 2017 ne débute, C’est assez ! a réalisé une campagne d’affichage dans le métro parisien afin de sensibiliser un maximum de personnes à l’impact d’une telle visite. Lush a soutenu cette campagne en finançant, grâce à la vente de son Charity Pot, l’achat d’espaces dans le métro pour 250 affiches, ainsi que leur impression en 1,5×2 mètres. Charity Pot est l’un des produits solidaires de Lush vendu dans les boutiques de la marque dont 100% du prix d’achat (hors TVA) est collecté dans un pot commun pour ensuite financer des projets associatifs qui ont besoin d’un coup de pouce pour protéger les animaux, préserver la nature et défendre les droits des personnes les plus vulnérables.

Depuis sa création il y a 21 ans, Lush met un point d’honneur à contribuer, au travers de ses produits et campagnes militantes, à la préservation de l’environnement, à la protection des animaux et à la défense des droits de l’Homme.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *