L’homme et le cheval

lhomme-et-le-chevalLes relations homme/cheval sont passionnelles. Pour glorifier leur rapport Les éditions Delachaux et Niestlé publient un splendide livre de photographie du Haras de la Cense, L’Homme et le cheval – Rencontre entre deux êtres, mis en image par Zsuzsanna Wagenhoffer.

 

Le haras de la Cense dans les Yvelines est un centre de formation professionnelle ainsi qu’un lieu d’enseignement où stages et cours sont dispensés  aux cavaliers. Véritable plateforme d’échanges, la Cense orginse tout au long de l’année des évènements autour de la fabuleuse relation homme cheval.

Le haras publie un merveilleux ouvrage de 160 photographies sompteuses qui illustrent les vertus homme cheval. Il propose un double langage sur le cheval. Les commentaires de l’éthologie Déborah Bardou font découvrir la nature de l’animal et les photographies de Zsuzsanna Wagenhoffer exaltent sa beauté et son rapport aux hommes. Le regard de la scientifique fait face aux clichés, réalisés en grande partie au haras de la Cense.

L’étude des comportements du cheval décrit au fil des pages des instants forts liés aux interactions dans le troupeau, aux caractéristiques sensorielles du cheval, et à son rapport à l’homme. Aujourd’hui cet animal partage notre quotidien en le colorant de nature et d’authenticité. Cet ouvrage magnifie notre relation au cheval.

Et inclus dans ce livre, 10 phtographies bonus à télécharger gratuitement!

 

L’homme et le cheval, rencontre entre deux être – préface de Jean Rochefort – Photographies de Zsuzsanna Wagenhoffer, Delachaux et Niestlé, 29 euros

Share Button