Les P’tits Doudous

Vous connaissez peut-être déjà l'application mobile gratuite Km for Change qui permet aux amateurs de courses à pied de transformer les kilomètres courus en dons reversés à des projets associatifs de leur choix ? A l'occasion de la Transat Jacques Vabre, une déclinaison est créée pour la course nautique : Mille Nautique for Change. Elle sera expérimentée par l'équipage du Multi 50 Réauté Chocolat, Armel Tripon et Vincent Barnaud qui vont courir au profit de l'association d'infirmiers et de médecins anesthésistes, Les P'tits Doudous.

Vous connaissez peut-être déjà l’application mobile gratuite Km for Change qui permet aux amateurs de courses à pied de transformer les kilomètres courus en dons reversés à des projets associatifs de leur choix ? A l’occasion de la Transat Jacques Vabre, une déclinaison est créée pour la course nautique : Mille Nautique for Change. Elle sera expérimentée par l’équipage du Multi 50 Réauté Chocolat, Armel Tripon et Vincent Barnaud qui vont courir au profit de l’association d’infirmiers et de médecins anesthésistes, Les P’tits Doudous.

 

Après la course à pied, l’association Km for Change, créatrice de l’application, a décidé de se lancer dans la course nautique. Elle a adapté son application à cet univers maritime et c’est la Transat Jacques Vabre qui va être le premier terrain d’expérimentation. Les P’tits Doudous qui sont déjà soutenus par de nombreux joggeurs, seront les bénéficiaires de cette grande première.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : Armel Tripon et Vincent Barnaud, skippers de la Team Réauté Chocolat vont courir la Transat Jacques Vabre et leur parcours aura une incidence sur le total des dons faits aux P’tits Doudous. En effet, pour chaque mille nautique parcouru, l’entreprise Réauté Chocolat reversera 1€ à l’association pour financer l’achat des doudous Moulin Roty offerts aux enfants opérés.

Autre bonne nouvelle : l’entreprise Moulin Roty, partenaire historique d’Armel Tripon et des P’tits Doudous, s’associe à ce projet et viendra doubler le nombre de doudous offerts aux enfants. L’attention portée au parcours sera donc très forte…

« Nous sommes très fiers d’être les premiers bénéficiaires de cette application. Cela va générer un intérêt supplémentaire pour suivre la Transat Jacques Vabre avec les enfants opérés et les soignants de nos trente associations des P’tits Doudous. Cette application correspond également à notre positionnement dans le numérique. Et c’est aussi une très belle initiative collective qui nous rassemble dans ce projet avec à la fois la start-up philanthrope Km for Change créée par Florent Morel qui soutient déjà 15 autres projets associatifs tels que le nôtre, nos skippers Armel Tripon et Vincent Barnaud et deux belles entreprises qui nous accompagnent dans notre développement : Réauté Chocolat avec qui nous vivons cette grande aventure maritime et Moulin Roty, notre partenaire historique, explique Nolwenn Febvre, présidente des P’tits Doudous. Ça va être une très belle course à vivre ensemble et en direct ! »

Qui profitera de ces doudous ?

Les doudous financés avec cette course seront diffusés dans le réseau des P’tits Doudous qui rassemble aujourd’hui 30 associations créées partout en France, jusqu’en Polynésie.

  • CHU : Rennes, Nantes, Montpellier, Lille, Nancy, Paris Necker
  • Centres hospitaliers : Vannes, Lorient, Saint-Brieuc, Saint-Lô, Le Mans, Saint-Nazaire, Perpignan, Fougères, Franche-Comté, Ploërmel, Quimper, La Roche-sur-Yon, Sarthe et Loire, Mayenne, Les îles sous le vent, Annecy, Vichy
  • Cliniques : Rennes, Vannes, Lyon, Nantes, Lille, Guilherand Granges, Papeete

 

Suivez le parcours du bateau Réauté chocolat et le montant des dons en direct live sur : www.millenautiqueforchange.com

Share Button

Un commentaire sur “Les P’tits Doudous

  1. Pingback: Les P’tits Doudous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *