Les nouveautés de la 16e édition de Paris Plages

Les-nouveautés-de-la-16e-édition-de-Paris-Plages-santecoolBruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, a dévoilé les innovations de l’édition 2017 de Paris Plages, évènement emblématique pour les Parisiens, Franciliens et touristes du monde entier. Découverte.

 

Paris Plages revient cette année encore avec de nombreuses nouveautés présentées par Bruno Julliard.

  • La première est l’allongement de la durée de Paris Plages, désormais dans la capitale du 8 juillet au 03 septembre 2017, soit 2 mois complets.
  • L’intégralité du Parc Rives de Seine sera investi par Paris Plages et sera ouvert 24/24 et 7 jour sur 7.
  • Le Stade Élisabeth dans le 14e et le Stade Louis Lumière dans le 20e accueilleront également les enfants pour des activités ludiques et sportives toute la durée de l’événement.

 

Le Bassin de la Villette sera lui aussi aux couleurs de Paris Plages et de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, avec la création de 3 bassins de baignade, accessibles aux personnes à mobilité réduites, ouverts gratuitement aux petits comme aux grands et sécurisés par des maitres-nageurs. Dès le 17 juillet, la baignade sera donc ouverte au Bassin de la Villette et sera accompagnée d’activités et d’animations pour enfants.

L’édition 2017 de Paris Plage sera également marquée par la végétalisation des lieux d’accueil, le choix de matières naturelles comme le bois et le granit pour les plages installées qui seront agrémentées de 352 transats et 52 palmiers sur le Parc Rives de Seine et de 2 glaciers, 4 buvettes au Bassin de la Villette. Enfin, plus de 30 activités différentes seront proposées aux Parisiennes, Parisiens et visiteurs sur les sites d’accueil de Paris Plages 2017.

Ce matin, Bruno Julliard s’est réjoui du programme de cette édition de Paris Plages : « Je suis heureux que cette 16e édition garde en son cœur les éléments fondamentaux qui ont fait le succès de Paris Plages tout en étant marqué du sceau de l’innovation dans son format et ses d’activités. Cette édition permettra à toutes et tous de profiter gratuitement d’un air et d’un souffle de vacances cet été à Paris », a précisé le premier adjoint à la Maire de Paris.

 


Share Button