Les chiens guides font leur rentrée

Les-chiens-guides-font-leur-rentrée-santecoolPour la rentrée 2017, les écoles de chiens guides ouvrent leurs portes. Visites d’établissements, ateliers ludiques et grande journée portes ouvertes festive le dimanche 24 septembre sont au programme de la 6e Semaine nationale du chien guide du 17 au 24 septembre 2017.

 

Cette Semaine nationale est un temps fort pour les 16 centres d’éducation fédérés réunis au sein de la Fédération Française des Associations de Chiens
guides d’aveugles (FFAC), qui, depuis 45 ans, œuvrent chaque jour sur le terrain pour faire avancer la cause du chien guide au service des personnes déficientes visuelles.

Le public pourra découvrir en direct le travail des éducateurs, le rôle des familles d’accueil et des bénévoles au service des personnes aveugles et malvoyantes.

En France, le chien guide d’aveugle reste méconnu. Son rôle est pourtant primordial,

  • il redonne de l’autonomie aux personnes qui ont perdu – totalement ou partiellement – la vue,
  • leur permet de se déplacer plus aisément,
  • d’aller au travail, à l’école…
  • De vivre plus « normalement ».

 

Pourtant alors que 200 000 personnes y seraient éligibles, seuls 5 000 chiens guides ont été aujourd’hui remis. La 6e Semaine nationale du chien guide veut donc mettre un coup de projecteur sur cette grande cause. La Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (FFAC) rappelle sur le site dédié à cette campagne www.semaine-chiensguides.fr le programme de chacune des écoles durant cette semaine particulière. Y figurent aussi une série de reportages permettant de se plonger dans les grandes étapes de la vie du chien guide ; de suivre le parcours de la personne déficiente visuelle, de la demande du chien à la remise de l’animal et à sa nouvelle vie.

La campagne sera également visible en télévision avec un spot qui sera diffusé sur les chaînes de France Télévisions, TF1, Canal+, M6… et en affichage un peu partout en France.

Share Button

Un commentaire sur “Les chiens guides font leur rentrée

  1. Pingback: Les chiens guides font leur rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *