Les-amandes-protègent-notre-cœur-et-aident-à-maigrir-santecoolDe nouvelles recherches mettent en avant le lien entre la consommation d’ amandes et les maladies cardiovasculaires, l’excès de graisse corporelle, l’absorption énergétique et la flore gastro-intestinale. En effet, les amandes protègent notre cœur et aident à maigrir. Explications.

Les effets des amandes et du chocolat noir sur les facteurs de risques des maladies cardiovasculaire et le lien entre la consommation d’amandes et la réduction de la graisse corporelle et abdominal, sont deux des études préliminaires qui ont été présentées lors du congrès annuel et les Sessions Scientifiques de la American Society of Nutrition (ASN), organisés en collaboration avec Experimental Biology 2016 (EB). Les amandes protègent notre cœur et aident à maigrir!

Les vertus des amandes sur notre santé

Ces études mettent en avant les effets que peut avoir la consommation d’amandes sur la composition du corps, l’absorption énergétique, les facteurs de risques de maladies cardiovasculaires et la flore gastro-intestinale (microbiome).
Parmi les autres recherches présentées, une étude mettait en comparaison la digestibilité et les calories disponibles dans l’amande sous ses différentes formes : amande grillée, amande effilée et le beurre d’amande.
La recherche de Yujin Lee qui analyse les effets synergiques des amandes et du chocolat noir a été aussi sélectionnée comme une des cinq finalistes pour l’ASN Clinical Emerging Leader Award Oral Competition.
Les recherches présentées montrent le réel engagement de la Collective des Amandes de Californie en matière de science nutritionnelle. A ce jour, la Collective des Amandes de Californie a investi plus de 21 millions de dollars dans des recherches portant sur la nutrition, générant plus de 125 articles de chercheurs mondialement reconnus dans des revues scientifiques de renom.
Ces nouvelles études viennent confirmer les preuves existantes que les amandes sont un en-cas sain –avec un faible indice glycémique et fournissant de nombres nutriments notamment des protéines qui aident à réduire la sensation de faim (6 grammes par portion de 30 grammes), des fibres alimentaires (4 grammes par portion de 30 grammes), un taux important de vitamines et minéraux essentiels tels que la vitamine E (60% des Apports Journaliers Recommandés, AJR), le magnésium (20% des AJR) et le potassium (6% des AJR). Tous ces éléments font de l’amande un choix de collation satisfaisant et bon pour le cœur à tout moment de la journée.
S.C.