Le Super Noël d’Emmaüs

santecool.net

Pour la 11ème année consécutive, Emmaüs Défi vous invite à son Super Noël, une vente solidaire de grande envergure exclusivement consacrée aux jouets. Le Super Noël s’adresse à tous et permet chaque année aux familles les plus modestes de profiter des fêtes de fin d’année. Pour la plupart d’entre elles, cet événement est synonyme de fierté : celle de pouvoir enfin acheter des jouets neufs à leurs enfants, et de leur faire vivre des fêtes de Noël inoubliables. Le 9 décembre, jour du lancement de l’opération, le Père Noël nous fera même l’honneur de sa présence pour offrir des souvenirs aux petits comme aux grands enfants.

 

Tous mobilisés

A l’occasion de cette vente, les 950 m² du magasin Riquet seront entièrement réaménagés pour faire place à plus de 9 000 jouets collectés par les équipes d’Emmaüs Défi et ses partenaires. Cette opération d’envergure ne serait envisageable sans la mobilisation des employés de Carrefour France qui a donné à Emmaüs Défi plus de 6 000 jouets neufs ainsi que les collaborateurs de nos entreprises partenaires qui nous ont permis de collecter des milliers de jouets d’occasion.

Quant aux généreux dons des particuliers, ils ont été extrêmement favorisés par le soutien important des équipes des magasins Galeries Lafayette et BHV MARAIS qui ont mis en place pendant plusieurs semaines des grandes opérations de collecte en magasin.

Permettre à tous de profiter des fêtes de fin d’année

L’ouverture au grand public du Super Noël sera précédée d’une vente VIP destinée à des familles orientées par les services sociaux. Cette année, ce sont environ 160 familles qui ont été conviées à cette vente. Elles auront accès au magasin Riquet durant une heure, avant le lancement officiel du Super Noël, pendant laquelle tous les jouets seront à -50%. Les bénéficiaires de la Banque Solidaire de l’Équipement* ayant des enfantssoit plus de 450 familles – auront également accès à une vente privée la semaine suivante. Pour ces personnes, il s’agira d’un moment particulier puisque cet événement est l’occasion pour eux de célébrer leur premier Noël dans leur propre logement.

Le Super Noël d’Emmaüs Défi

Du 9 décembre au 23 décembre
Magasin Riquet
40, rue Riquet,
75 019 Paris
Mercredi – 13h30 – 18h
Samedi – 10 – 18h

Du 13 décembre au 23 décembre
A la boutique du 104
5, rue Curial
75 019 Paris
Mercredi : 13h30-18h15
Jeudi, vendredi : 13h30 – 17h45
Samedi : 11h30 – 18h45

 

Emmaüs Défi c’est quoi? :

Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovations sociales à la recherche des meilleures solutions pour lutter contre la grande exclusion et permettre à chacun de retrouver une place digne dans la société. Emmaüs Défi aujourd’hui c’est 140 salariés en parcours d’insertion, 60 salariés permanents, 2 lieux de vente dans le 19ème arrondissement, la Banque Solidaire de l’Équipement, le programme Convergence, le dispositif Premières Heures, les Recréateurs, l’Equipage et le réseau des Amistocks d’Emmaüs Défi.

*programme porté par Emmaüs Défi qui permet à des personnes sortant d’hébergement d’urgence d’équiper leur logement.

Plus d’infos : www.emmaus-defi.org

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *