Le quartz, la pierre du renouveau

Le-quartz-la-pierre-du-renouveau--santecool

La fin de l’année arrive. Et l’heure du bilan avec. Le renouveau est en marche. Pour se recentrer sur soi, apaiser notre corps et notre esprit en identifiant les problèmes rencontrés durant toute l’année et affronter 2015 sereinement, la formidable énergie du quartz peut nous y aider

Le mois de Décembre se place toujours dans l’énergie des fêtes de fin d’année et  particulièrement de Noël. C’est le mois des cadeaux, la fin de l’automne, l’entrée dans l’hiver. Paradoxalement, cette entrée dans l’hiver est toujours vécue dans une énergie moins déprimante que l’automne. L’énergie du renouveau est contenue en elle. Nous sentons presque les prémices du printemps. L’orée de la nouvelle année nous place devant quelque chose de nouveau qui détient l’espace pour se développer, et qui n’est plus, comme le mois de novembre, une énergie de clôture et d’introspection. Même s’il faudra attendre encore quelques mois pour entrer dans l’énergie du printemps, l’énergie de la nouvelle année pour qu’elle  pousse fortement.

Le quartz est le minéral à utiliser en fin d’année

Le quartz ou Cristal de roche est exactement le minéral approprié pour une telle période. Le quartz est exclusivement composé de dioxyde de silicium.

Chaque cellule de notre corps contient une molécule de dioxyde de silicium qui sert de neurotransmetteur entre le corps et le noyau cellulaire. Elle fait office, en quelque sorte, d’émetteur-récepteur entre le corps et les codes identitaires.

Il est clair que toute amplification du fonctionnement de ces molécules met directement en relation avec ce que ce que l’on est au plus profond de soi, et donc avec son extraordinaire puissance vitale.

Elle permet également de clarifier ses positions, de mieux se connaître, et ainsi de mieux définir les axes appropriés.

Il ne faut pas oublier pas que chaque fois que nous sommes en phase avec nos codes identitaires, nous sommes alimentés par la force vitale de notre planète. de même, chaque fois que nous nous trouvons en distorsion avec nos codes, nous ressentons une profonde déperdition énergétique entrainant fatigue et dépression.

La Lumière qu’apporte le quartz dans les cellules :

  • fait prendre conscience de la puissante capacité de vie et de création qui est la nôtre,
  • permet d’identifier les éléments qui parasitent encore,
  • et de prendre les décisions qui apporteront joie et vitalité.

Il convient donc de profiter de ce mois de «trêve» pour terminer d’explorer son terrain personnel et prendre des forces pour entamer une nouvelle année qui se révèlera extrêmement riche en réalisations.

 

Conseils d’utilisation du quartz:

  • se munir d’un prisme poli de quartz de 200 à 400 gr ou plus.
  • prendre ce prisme en main, le plus souvent possible, au moins une fois dans la journée (peu importe la durée).
  • ne pas se poser de questions mais juste recevoir l’énergie.
  • si cela est possible, se ménager le soir, un temps de relaxation.
  • prendre la pierre en main, et laisser les idées et pensées circuler. Les regarder tranquillement, sans en faire un exercice mental. Durant cette réflexion, laisser la pierre agir sans se poser de questions.
  • au bout de quelques jours, les choses «s’éclaircissent», l’énergie vitale se renforce progressivement, même si cela n’est pas spectaculaire. dans tous les cas, il ne faut pas dans l’attente d’un quelconque résultat. Laisser faire le corps et la pierre.

Prix chez  Cristaux et Santé : 95€ le cristal de 80 à 100 g / 325€ le cristal de 300 à 350 g

www.cristaux-sante.com

 

Merci à Cristaux et Santé pour leurs précieux conseil sur les vertus du quartz

Share Button

2 Comments