Le pollen comme alternative à la viande

Le-pollen-comme-alternative-à-la-viande-santecoolVous êtes végétarien ou tentez de limiter votre consommation de viande et souhaitez avoir de bonnes sources de protéines végétales? Avez-vous pensé au pollen? Le professeur Roch Domerego, auteur du livre Le régime protéiné végétarien, les produits de la ruche à votre menu a élaboré, grâce au pollen, un régime à la fois riche en protéines et végétarien, qui consomme les graisses en préservant les muscles et le tonus, assure à l’organisme les apports indispensables en protéines, ne cause pas de fringale et ne génère aucune fatigue.

 

A chaque pollen ses bienfaits

Le pollen d’aubépine

Le pollen d’aubépine est le plus riche des pollens en protéines végétales. Il apporte à l’organisme les protéines et tous les acides aminés essentiels limitants nécessaires au renouvellement des tissus musculaires de la matrice osseuse. Il compense également les apports limités en certains acides aminés des régimes végétariens. Également riche en fer, il contribue à la formation normale des globules rouges et de l’hémoglobine.

Le pollen de ciste

Le pollen de ciste est le spécialiste du bien-être intestinal. Il contribue à rétablir l’équilibre intérieur pour se sentir en pleine forme. Associant l’action prébiotique des fibres à celle probiotique des lactoferments, qui apporte des bactéries amies à notre flore intestinale, le pollen de ciste constitue un excellent symbiotique. Il va permettre de mieux assimiler les micro nutriments vitaux de notre alimentation.

Le pollen de cerisier

Le pollen de cerisier est le plus riche des pollens en vitamine C. Cette vitamine contribue à limiter la fatigue et l’asthénie. Elle participe aussi à augmenter l’absorption du fer par l’intestin grêle et plus particulièrement celle du fer soluble non héminique d’origine végétale

 

100g de Nutripollen apportent 20g de protéines, autant que 100g de viande de bœuf

Le régime végétarien peut parfois faire peur : coup de mou, perte de tonus, manque de protéines. Pourtant, ce type de régime est souvent simple, naturel, facile à mettre en place et s’adapte à tous les profils que ce soit pour un rééquilibrage alimentaire ou pour celles et ceux motivés par une perte de poids rapide.

Fort de ce constat et de sa connaissance des Pollens frais congelés, Aristée lance le Nutripollen : une combinaison de 3 pollens dont le premier est particulièrement riche en protéines : l’Aubépine, le second riche en vitamine C : le Cerisier et enfin le troisième : le Pollen de Ciste qui contient de nombreux lactoferments. Tous contribuent à fournir à l’organisme des protéines végétales (100 g de Nutripollen apportent 20 g de protéines autant que 100 g de viande de bœuf) et surtout les 8 acides aminés essentiels.
Le procédé exclusif breveté par Aristée qui consiste à congeler le pollen dès sa récolte et à le conditionner sous atmosphère protectrice permet de conserver l’intégralité de ses qualités nutritionnelles et sa texture fondante agréable en bouche.

Le professeur Roch Domerego reconnaît le rôle des protéines dans l’organisme. Dans son livre, il propose d’allier la richesse des produits de la ruche à une activité physique régulière. Un régime simple, naturel et facile à mettre en place, qui permet au corps de se restructurer, se régénérer et se raffermir. Il recommande Nutripollen dans le cadre d’un régime protéiné végétarien.

 

Infos : www.pollenergie.fr

Share Button