Le Parlement européen pour une sortie du glyphosate d’ici 5 ans !

Le Parlement européen vient de voter une objection appelant à sortir du glyphosate dans 5 ans. Cette décision est importante car elle signifie que le glyphosate devrait, selon les députés européens, être bientôt interdit dans l’Union européenne. Toutefois, Générations futures regrette que le délai initialement prévu d’une sortie en 3 ans n’ai pas été retenu.

le-parlement-europeen-pour-une-sortie-du-glyphosate-dici-5-ans-santecoolLe Parlement européen vient de voter une objection appelant à sortir du glyphosate dans 5 ans. Cette décision est importante car elle signifie que le glyphosate devrait, selon les députés européens, être bientôt interdit dans l’Union européenne. Toutefois, Générations futures regrette que le délai initialement prévu d’une sortie en 3 ans n’ai pas été retenu.

Il convient maintenant que les États membres refusent la proposition de la Commission européenne de prolonger l’autorisation du glyphosate de 10 ans d’autant plus que les européen.ne.s sont fortement opposés au glyphosate, comme le montre notre Initiative Citoyenne Européenne (ICE) signée par 1 070 865 europén.ne.s dont 13,4% de français.e.s, qui a été officiellement remise à Emmanuel Macron ainsi qu’à la Commission européenne. « La Commission européenne doit maintenant prendre en compte le vote du Parlement européen et faire une nouvelle proposition prévoyant l’interdiction programmée du glyphosate en Europe dans quelques années » déclare François Veillerette porte-parole de Générations futures.

Share Button

Un commentaire sur “Le Parlement européen pour une sortie du glyphosate d’ici 5 ans !

  1. Pingback: Le Parlement européen pour une sortie du glyphosate d’ici 5 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *