Vous souhaitez vous muscler, sculpter votre corps, faire du cardio-training et travailler vos fonctions cognitives le tout en une seule et même activité ? Nous avons découvert LA discipline qui allie toutes ces facultés en même temps : le Jump Fight.

.

Le jump fight ne discipline de fitness complète et de haute intensité conçue par un ancien champion du monde de boxe

Brice Faradji, multiple champion du monde de boxe et créateur du Jump Fit, dévoile aujourd’hui un concept de fitness unique au monde, le Jump Fight. Déjà présente en France, en Chine et en Corée, cette discipline inédite allie exercices physiques et cognitifs en utilisant un tapis de renforcement musculaire (pour les bras), un tapis de boxe (pour les pieds) et une corde à sauter.

Comment se déroule un cours de Jump Fight ?

Un cours de Jump Fight est structuré comme un combat de boxe en 10 rounds de trois minutes d’effort, entrecoupés d’une minute de repos. Chaque round est composé d’un exercice sur chacun des trois éléments afin d’offrir un entraînement complet alliant renforcement et développement musculaire à l’amélioration des capacités cardio-vasculaires. Ce découpage des séances permet un travail intense de l’ensemble des groupes musculaires du corps et garantit des résultats rapides et visibles.

Deux tapis, pour un entrainement plus intelligent, favorisant la mémoire musculaire

Les deux tapis reposent sur la méthode d’entraînement unique Step and Start développée par Brice Faradji. Les numéros permettent au cerveau humain de mieux mémoriser les mouvements et les différentes étapes de l’entrainement, afin de les rendre plus faciles à reproduire au fur et à mesure des séances.
L’assimilation des différents mouvements par le cerveau est également facilitée car ils suivent une suite « logique ». Les mouvements à reproduire dans chaque round faisant travailler des muscles différents du corps, une séance de Jump Fight est un entraînement complet en 45 minutes.

L’application Interval Training Sound, le compagnon indispensable de votre remise en forme
L’Interval Training est reconnu comme l’un des concepts de fitness les plus efficaces pour le développement musculaire et l’amélioration des capacités cardiovasculaires.

L’application du Jump Fight, un compagnon indispensable

Afin de rythmer vos entraînements de Jump Fight, Brice Faradji a également développé l’application « Interval Training Sound », où vous pouvez créer vos propres playlists afin de réaliser vos séances au son de la musique que vous aimez. Les morceaux sont automatiquement découpés pour correspondre au format des rounds de 3 minutes s’ils durent plus longtemps. Un catalogue de playlists sur mesure est également disponible à l’achat. L’application peut bien entendu être utilisée seule, pour accompagner en musique vos entraînements libres d’Interval Training si vous le souhaitez. De quoi garder toujours une énergie et une motivation maximale pendant votre prochaine séance de sport !
L’application « Interval Training Sound » est disponible pour iOs sur l’Appstore d’Apple et également sur Google Play et est vendue au prix de 2,69 euros.

« Le Jump Fight est un concept unique et absolument inédit dans le monde du fitness. Si l’Interval Training est déjà quelque chose de connu, la combinaison de l’utilisation des deux tapis, de la corde à sauter, de l’application et de vos fonctions cognitives en font une discipline complète et ultra pointue pour améliorer votre condition physique en seulement 45 minutes. Vous gagnez en force, en vitesse, en flexibilité, en coordination, en en endurance, bref vous progressez dans toutes les composantes essentielles du fitness. » commente Brice Faradji, inventeur du Jump Fight.

Ces trois éléments sont accompagnés d’une application « Interval Training Sound », intégré au concept Jump Fight, qui proposent des playlists adaptées au format des séances Jump Fight. Vous pouvez également créer vos propres playlists à partir de vos morceaux préférés présents sur votre smartphone.

Le Jump Fight sera présenté en avant-première dans l’un des clubs de sport les plus huppés de la capitale, au Klay, à partir de ce mois-ci. Les cours de Jump Fight sont dispensés le mercredi soir et dimanche après-midi et de nombreux autres clubs accueilleront ce nouveau concept tout au long de l’année 2015.

Pour plus d’informations sur le Jump Fight, rendez-vous sur http://www.jumpfit.com