« Le jeu de l’intuition – L’intuition du je » : c’est parti !

Le-jeu-de-l-intuition-L-intuition-du-je-c-est-parti-santecoolMystérieuse, multiple, évanescente… Potentiel présent en chacun, y compris chez les plus « rationnels » d’entre nous, l’intuition nous guide dans les petits et les grands moments de l’existence, privés et professionnels. Suite à la sortie de son Développez votre intuition paru aux éditions Leducs Isabelle Fontaine nous propose, avec Alexandre del Perugia, artiste et pédagogue de scène, un stage sur l’intuition. Passionnant.

 

 

Si elle est une boussole nous indiquant une direction, -plus ou moins facile à suivre, l’intuition nous emmène toujours à la rencontre de nous-mêmes. Par essence subtile, l’intuition peut cependant s’apprivoiser, et c’est cette voie vers le «Je » de l’intuition que nous vous proposons d’explorer ensemble, à travers le « Jeu ».

L’objectif de ce stage pratique est de vous faire découvrir les multiples facettes de votre sixième sens, de manière concrète et ludique, au travers de différentes expérimentations, en individuel et en petit groupe. Notre mission est d’ouvrir vos perspectives, affiner vos perceptions sensorielles, élargir votre champ de ressentis,  afin de pouvoir utiliser avec plus de conscience et d’efficacité cette capacité, à la fois dans vos relations aux autres, au monde et à vous-même.
Ce stage est né de la rencontre entre Isabelle Fontaine, auteur spécialiste de l’intuition et Alexandre del Perugia, artiste et pédagogue de scène.
Ce stage pratique se décompose en deux sessions de deux jours chacune, progressives en intensité et en profondeur, qui se suivent et se complètent. Il est possible d’assister seulement à la session 1, les 17-18 décembre, ou bien de suivre successivement la session 1 et 2, du samedi 17 au mardi 20 décembre. Il n’est pas possible d’assister seulement à la session 2, les acquis de la session 1 sont effet  indispensables au suivi de la session 2.

Session 1 : La voie des sens : de la communication subtile à de la créativité

Samedi 17-Dimanche 18 décembre 2016
Cette première session est une invitation à entrer en contact avec votre intuition, et votre potentiel créatif, d’abord par le biais de vos sens, puis en vous ouvrant à vos ressentis subtils.

1ère journée : à la découverte de votre intuition

Des jeux originaux à travers des sons, des couleurs, des odeurs, des textures, des formes, vous permettront de contacter en vous la part fine de l’intuition, et intégrer intérieurement son lien étroit avec les cinq sens. Vous expérimenterez comment, grâce au « hasard » et en ayant confiance en vos manifestation intérieures, vous pourrez apportez des réponses justes à une question importante pour vous.

2ème journée : Les messages subtils de votre intuition

Durant la deuxième journée, nous irons ensemble à la découverte de « l’énergie », ce flux vital omniprésent dans les traditions orientales, appelé « ki » au Japon,  « chi » en Chine et « prana » en Inde. Des jeux en individuels et à plusieurs vont vous permettre, simplement, sans jugement ou limitation, de ressentir cette force dynamique, riche en enseignements intuitifs.
Nous irons ensuite explorer ce champ étroitement lié au sixième sens qu’est la créativité, à mi chemin entre imagination, sensibilité et perception. Toujours en expérimentant, à la fois par vous-mêmes et en interaction avec les autres, vous pourrez contacter et désacraliser cette composante inhérente à l’être humain et essentielle à l’intuition.
Entre les séquences de jeux et expérimentations, des temps de parole menés par les intervenants éclairent sur des grandes questions autour de l’intuition, ce qu’elle est, comment elle marche, à quoi elle sert, comment la développer concrètement, au quotidien.
Avant chaque session d’expérimentations et jeux, des temps d’échauffement mettent le mental au repos afin d’atteindre l’état de réceptivité intuitif nécessaire.
Au cours du stage, chaque participant a l’occasion de tirer individuellement au « hasard » un papier secret « d’une boîte à intuition », et d’échanger ses réflexions et impressions avec le groupe.

Session 2 : Sentir son regard intérieur et rencontrer son intuition

Lundi 19 décembre- mardi 20 décembre 2016
Cette deuxième session, à la suite des deux premières journées, vous invite à aller plus en profondeur dans l’exploration de votre potentiel intuitif, en vous fiant à vos messages subtils et en allant à la rencontre de votre intuition, ce précieux « guide intérieur ». Notre objectif : vous surprendre vous-mêmes quant à vos capacités,  tout en prenant conscience du lien qui nous unit tous.
1ère journée :
Vous serez invités à « deviner », avec votre présence intérieure, les mouvements ou l’identité d’une personne se déplaçant dans l’espace. De même, vous pourrez expérimenter de manière concrète  comment « ressentir » un contenu informationnel non accessible à vos cinq sens en utilisant votre intuition.

2ème journée :
La dernière journée du stage sera consacrée à une exploration intérieure, en étroite connexion avec les autres participants, via un bonhomme d’argile à modeler et un collage intuitif préparé à l’avance. Vous vivrez, nous vivrons et expérimenterons les connexions subtiles qui nous relient tous, en miroir. Puis vous irez, guidés par les intervenants, à la rencontre de votre « guide intérieur », cet espace intime en vous, symbolisant la force de votre intuition.
Comme pour la session 1, entre les séquences de jeux et d’expérimentations, des temps de parole menés par les intervenants éclairent sur des grandes questions autour de l’intuition en rapport avec les thématiques explorées : ce qu’elle est, comment elle marche, à quoi elle sert, comment la développer concrètement, au quotidien.
De même, avant chaque session d’expérimentations et jeux, des temps d’échauffement mettent le mental au repos afin d’atteindre l’état de réceptivité intuitif nécessaire.
Et chaque participant a également l’occasion de tirer individuellement au hasard un papier secret « d’une boîte à intuition », et d’échanger ses réflexions et impressions avec le groupe.

LES INTERVENANTS
*Auteur, Isabelle Fontaine a publié aux Editions Leducs le guide « Développez votre intuition pour prendre de meilleures décisions ». Passionnée par le sixième sens, elle explore ses multiples facettes -créativité, ressentis subtils, synchronicités- avec curiosité, esprit d’ouverture et d’aventure. Mue par l’envie de la rendre intelligible et accessible au plus grand nombre, elle anime sur la toile le blog Histoire d’Intuition (www.histoiredintuition) sur lequel elle partage articles, témoignages et conseils pratiques.
Journaliste depuis une quinzaine d’années spécialisée en santé naturelle et en développement personnel, Isabelle Fontaine est considérée comme une spécialiste de l’intuition, et répond à ce titre à de nombreuses demandes d’interviews dans les médias. Elle sera à l’affiche en décembre du long métrage de docufiction « La Magie de l’intuition », réalisé par Dominique Filhol, et prépare activement un second livre sur le sixième sens.

Artiste de scène, directeur d’acteur, pédagogue depuis trente ans dans divers conservatoires et écoles supérieures des arts du cirque et du théâtre, Alexandre del Perugia a co-dirigé le Centre national des arts du cirque. Préparateur corporel pour les comédiens, il travaille avec Léo Carax, Juliette Binoche, Denis Lavant, Anna Mouglalis… Ancien sportif de haut niveau, il explore la danse avec la chorégraphe contemporaine Régine Chopinot et fonde avec Niels Arestrup l’Ecole de théâtre du Passage, dans laquelle il explore la dimension de la « Présence ».
Emmener les autres au contact de leur part intuitive fait partie intégrante de sa démarche, qu’il souhaite élargir à un public plus large que celui des artistes. Alexandre del Perugia anime à l’Hostellerie de Pontempeyrat, lieu de ressourcement dans le Massif du Forez dont il est propriétaire, des formations sur sa pédagogie. Il est l’auteur d’une thèse « La présence dans l’ailleurs », bientôt publiée.

Page Facebook méthode Alexandre del Perugia : https://www.facebook.com/methode.a.d.perugia?fref=ts

INFOS PRATIQUES
 A qui s’adresse le stage? :
A toute personne désireuse de découvrir son potentiel intuitif et d’en explorer les différentes facettes, que ce soit dans une perspective de développement personnel ou d’une meilleure efficacité professionnelle quelque soit son secteur d’activité, artistique, commercial, marketing, ressources humaines, communication etc.
Aucun pré requis n’est nécessaire si ce n’est une volonté et démarche d’ouverture.

Dates :
Session 1 : La voie des sens, de la communication subtile et de la créativité
Samedi 17-dimanche et 18 décembre, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Session 2 : Sentir son regard intérieur et rencontrer son intuition
Lundi 19 décembre- mardi 20 décembre, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
Il est possible de suivre seulement la session 1, ou bien de suivre successivement la session 1 et 2. Les acquis de la session 1 sont en effet indispensables à la session 2.

Lieu et horaires :
Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75 006 Paris, métro St Placide, ligne 4.
www.forum104.org
Salle Cyprès (escalier principal, 1er étage)
Horaires de 9h30 à 12h30 – 14h00 à 17h30
Pause déjeuner : possibilité de déjeuner à l’extérieur, nombreux restaurants dans les environs, ou d’apporter son casse-croute à consommer sur place (grande salle verrière), ou dans le jardin du Forum 104, si le temps est ensoleillé.

Tarifs :
Session 1 « La voie des sens, de la communication subtile et de la créativité » : 200 euros
Session 2 « La voie des sens, de la communication subtile et de la créativité » + Session 2 « Sentir son regard intérieur et rencontrer son intuition » : 370 euros

Réservation et paiement ici : www.weezevent.com/le-jeu-de-l-intuition-l-intuition-du-je
Petit groupe, nombre de places limitées

Autres infos :
Pour toute question ou précision relative au stage, envoyer un mail à Isabelle Fontaine à isabellefontaine93@gmail.com
Des exemplaires du livre « Développez votre intuition pour prendre de meilleures décisions » d’Isabelle Fontaine seront à disposition sur place lors du stage à la vente et pour dédicace.
Édition bientôt épuisée.
Pour ceux appréciant de s’assoir à même le sol, emportez un coussin de yoga type zafu ou autre (quelques zafus seront cependant à disposition sur place).

Share Button