Le Gabriel reçoit l’Award de Wine Spectator « Restaurants 2017 »

Le-Gabriel-reçoit-l-Award-de-Wine-Spectator-Restaurants-2017-santecoolLe Gabriel fait désormais partie de la courte liste des meilleurs restaurants au monde selon le magazine Wine Spectator qui lui a décerné cette place d’honneur le 6 juillet 2017. Wine Spectator est une référence incontournable en matière de restaurants exclusifs et de vins d’exception dans 76 pays à travers le monde.

 

Le Gabriel, restaurant doublement étoilé de l’hôtel la Reserve Paris se situe au cœur de la capitale sur la célèbre Avenue Gabriel dans un cadre historique magnifiquement décoré par Jacques Garcia qui a su y conjuguer le luxe et la majesté du lieu avec le calme, l’authenticité et le charme d’une maison privée. À l’intérieur ou sous les terrasses ombragées un déjeuner ou un diner au Gabriel est la promesse d’un moment merveilleux.

 

Le Gabriel a pour chef, Jérôme Banctel qui propose une cuisine française contemporaine et très créative inspirée par les saisons. Le talent de Jérôme Banctel a été salué par les inspecteurs du Guide Michelin qui lui ont accordé 2 étoiles en 2016, seulement 1 an après l’ouverture du Gabriel.

 

Jérôme Banctel, breton formé aux côtés des plus grands, notamment Alain Senderens, est passé par les cuisines de très belles tables de France et d’ailleurs. Ses voyages au Japon l’ont fortement influencé. Partout, il a peaufiné sa maîtrise de la cuisine française de tradition avec passion et rigueur. Jérôme Banctel défend la saveur authentique avant tout. En harmonie avec les voyages gastronomiques initiés par le chef, Jaimee Anderson et Michihito Higashihara, les sommeliers, proposent de déguster les vins de la cave de la Reserve qui abrite les plus grands châteaux.

 

Diplômée d’International Business par le Washington State University, Jaimee a poursuivi ses études en France à la Sorbonne. Elle a choisi le métier de sommelier par pure passion et y a rapidement excellé notamment au restaurant de Wolfgang Puck à Los Angeles : Cut. Elle était la Chef sommelière au Four Seasons de Beverly Hills avant de rejoindre La Réserve Paris où elle vient de recevoir son titre de Chef sommelière également. « Je suis très heureuse de travailler auprès du Chef Jérôme Banctel et de son exceptionnelle équipe ».

Le-Gabriel-reçoit-l-Award-de-Wine-Spectator-Restaurants-2017-santecoolMichihito Higashihara quant à lui, diplômé au Japon, a exercé dans un des plus anciens bars à vins japonais avant de poursuivre sa formation à Bordeaux où il a développé ses compétences auprès des meilleurs sommeliers du monde puis au restaurant Joël Robuchon à Bordeaux.  Il a ensuite rejoint Paris au sein de la prestigieuse Tour d’Argent. « Je suis très honoré de travailler avec Jaimee auprès de notre chef Jérôme Banctel, j’y vis ma passion au quotidien dans un lieu unique et enchanteur ».

Nos deux jeunes sommeliers ont l’habitude de côtoyer une clientèle esthète et cosmopolite dont ils savent anticiper les attentes. Pour Didier Le Calvez :  » Nos équipes s’enrichissent de ce duo aux horizons si différents. Leur culture japonaise pour l’un et anglo-saxonne pour l’autre alliée à la passion de leur métier et à leur parfaite connaissance des vins de France, d’Europe et du Monde est telle qu’ils sont précieux pour la Réserve Paris ».

Le Gabriel et son équipe vous accueillent tous les jours dans le restaurant et sur les terrasses en toutes saisons. Venir déjeuner ou diner au Gabriel durant ce bel été sera expérience gustative inoubliable dans un cadre magnifique et exclusif.

 

La Réserve Hôtel & Spa Paris

Adresse : 42 Avenue Gabriel, 75008 Paris

Horaires : 12:00–14:30, 19:00–22:30

Tel : 01 58 36 60 50

 

 

Sophie Madoun

Share Button