Le cross training à la maison

Le-cross-training-à-la-maison-santecoolLe CrossFitTM ou cross-training (entraînement croisé) et le Hiit (entraînement à haute intensité par interval) ont le vent en poupe. Deux freins : on n’a pas toujours le temps de se rendre dans une « box » et cet entraînement peut-être traumatisant. Proform simplifie et améliore la pratique en lançant le Cardio HIIT, qui permet de faire du cross-training et de booster son cardio chez soi tout en prenant soin de son corps.

 

 

Le HIIT

Le HIIT consiste en l’alliance de périodes d’effort à haute intensité à des périodes de repos ou de récupération active. L’intérêt ? On brûle 2 à 3 fois plus de calories que lors d’une séance cardio classique (du fait de l’after burn effect* qui dure jusqu’à 24h après la séance) et on augmente ses capacités physiques (VO2max et musculation) tout en adaptant ses séances à son niveau et à sa forme. Alléchant non?

Le problème est que l’abonnement à une “box” (salle de CrossFitTM) est cher à la longue, et que le temps et l’envie ne sont pas toujours au rendez-vous. Quand bien même la motivation est présente, un mauvais encadrement d’une séance expose à des blessures.

 

La solution : le Cadio HIIT Proform

 

Les avantages sans les inconvénients? C’est possible grâce à Proform et son tout nouveau Cardio HIIT : hybride entre elliptique et stepper, cet appareil permet d’effectuer des séances de cross-training variées et efficaces en toute sécurité et au chaud. Ses poignées multi-fonctions font travailler le haut du corps tandis que pousser sur les larges pédales sollicite le bas.

Et le coaching dans tout ça? Avec l’apport de la technologie iFit et de la tablette 7 pouces intégrée, l’utilisateur dispose de pas moins de 32 programmes pré-enregistrés pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

La multifonctionnalité du Cardio HIIT lui permet aussi d’assurer des séances d’entraînement plus classiques : il conviendra ainsi à tous, quelles que soient les attentes, aspirations et conditions physiques. Pour encore plus d’efficacité, il est possible d’utiliser l’application iFit Coach au quotidien : compatible avec le Cardio HIIT, elle guidera l’utilisateur dans la planification de ses séances en fonction de ses habitudes.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *