Le Cordyceps, les incroyables bienfaits de ce champignon

Le-Cordyceps-les-incroyables-bienfaits-de-ce-champignon-santecoolLe Cordyceps (Cordyceps sinensis) est un champignon rare utilisé en pharmacopée chinoise depuis 3000 ans. En médecine chinoise, le Cordyceps est considéré comme un  tonique général. Son action tonifiante du Rein permet d’augmenter  l’énergie vitale (Qi) et de fortifier le yang. Le Cordyceps a également une action tonifiante sur le Poumon, qui gouverne le Wei  Qi (l’énergie défensive en médecine chinoise). Voici ces exceptionnelles propriétés.

 

 

Le Cordyceps pour revitaliser

Le Cordyceps  procure  de l’énergie aux personnes affaiblies à la  suite de maladies graves, en convalescence,  ou atteintes de fatigue chronique. On peut  le qualifier d’adaptogène car il soutient  l’organisme face aux situations de stress, maladies et baisse d’énergie. Par ailleurs, il apporte aux sportifs une  meilleure endurance, une récupération physique plus rapide, une augmentation de l’oxygénation et de la force musculaire.

 

Le Cordyceps pour la libido

Des études menées en double aveugle en Chine, sur plus de 1000 hommes et femmes, ont démontré un effet tonique sur les fonctions sexuelles déficientes de  l’homme et de la femme. Il augmenterait le  taux de testostérone chez l’homme, ainsi que  la production de spermatozoïdes, et aurait un  effet positif sur les troubles érectiles.

Le Cordyceps contre les troubles hépatiques et cardiovasculaires

Il  améliore les fonctions rénales et hépatique (en cas  de cirrhose mais aussi hépatite B), il contribue au  contrôle de l’insuline et de la glycémie, il  régule  les taux de cholestérol et aide à lutter contre les  infections respiratoires (il combat la toux, l’asthme  et la bronchite chronique). De plus, il peut aider à  améliorer la  désintoxication et la  circulation sanguine.

Le Cordyceps pour renforcer le système  immunitaire

En stimulant la production des lymphocytes NK (« Natural killer » ou cellules  tueuses), il a un effet  immuno-protecteur contre des maladies respiratoires et infectieuses.  Il serait aussi bénéfique en prévention et en accompagnement de traitements contre le cancer,  grâce à ses capacités  antioxydantes, augmentant et accélérant l’élimination les radicaux libres dans tout l’organisme, et à ses composants polysaccharides

Shopping

Après l’ail noir fermenté, une seconde référence vient enrichir la gamme de compléments alimentaires des laboratoires Bimont.

Pot de 100 gélules végétales : 29 euros

Disponible en magasins bio, pharmacies et parapharmacies et sur www.laboratoiresbimont.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *