Le Camu camu un super tonifiant!

Le-Camu-camu-un-super-tonifiant-santecoolLe Camu camu (Myrciaria dubia) est un petit arbre qui pousse et grandit en Amazonie péruvienne dans les aires marécageuses ou sur les sols alluviaux inondés en période de pluie. Il peut atteindre jusqu’ à 3 mètres de haut. Très utilisé dans la cuisine péruvienne depuis la nuit des temps, le Camu camu a longtemps été méconnu de la population urbaine d’Amazonie.

Le Camu camu et son de petits fruits ronds de couleur rouge-orangée sont désormais reconnus pour leur très forte teneur en vitamine C qui le situe d’ailleurs en tête des fruits comestibles : il apporte 2400 à 3000 mg de vitamine C pour 100 g contre 1000 à 2000 mg pour l’acérola, 80 mg pour le kiwi, 65 mg pour le citron et 60 mg pour l’orange.
Il possède par ailleurs une très forte valeur nutritive car il contient aussi des vitamines b1, b2, b3 et e. Ainsi, le Camu camu est paré de nombreux atouts : tonifiant, il augmente la résistance au froid et à la fatigue et aide à lutter contre les agressions extérieures, aide à surmonter les désagréments liés à la période hivernale, est un anti-oxydant et renforce le système immunitaire.
Le Camu camu sélectionné par guayapi est issu de cueillette sauvage. Il est en effet récolté par les Shipibos dans la région d’ucayali en Amazonie. La teneur en vitamine C contenue dans la poudre pure de Camu Camu guayapi est d’environ 17 % (17 000 mg/ 100 g de poudre).
Conseils d’utilisation du Camu camu
prendre 1 cuillère à café par jour avant les repas, à diluer dans de l’eau, un jus de fruits ou un smoothie, durant des périodes de 2 à 3 semaines.
A renouveler si nécessaire.
Share Button