Le 18 juin, courez pour le handicap!

Le-18-juin-courez-pour-le-handicap-santecoolLa Fondation des Amis de l’Atelier court le dimanche 18 juin 2017 à la Go Sport Running Tour du Château de Versailles ! Un cadre royal pour la Fondation et pour changer de regard sur le handicap mental et psychique.

 

Un engagement collectif
En juin dernier, 70 personnes avaient joué le jeu de courir et collecter pour la Fondation des Amis de l’Atelier à la Go Sport Running Tour du Château de Versailles. Un événement sous le signe du partage et de la convivialité qui avait rassemblé au cœur du parc du château de Versailles des établissements venus de toute  l’Ile-de-France.
Le 18 juin 2017, ce sont 160 coureurs, dont des personnes accompagnées par la Fondation, qui prendront le départ avec le tee-shirt rouge « Fondation des Amis de l’Atelier ». Plus motivés que jamais à contribuer au changement de regard sur le handicap mental et psychique, de nombreux supporters ont prévu de faire le déplacement pour les encourager.

Inclusion par le sport
L’inclusion sociale des personnes en situation de handicap constitue également un enjeu majeur. Le sport offre un espace relationnel privilégié et permet de mieux appréhender les situations professionnelles, dans la maitrise du corps, dans la confiance, la dynamique…Au-delà des discriminations, le sport aide à modifier le regard porté sur le handicap. Les performances réalisées permettent, quant elles sont médiatisées, de mieux apprécier l’autre, avec ses différences. Sur le sujet Inclusion et insertion des personnes en situation de handicap n’hésitez pas à prendre connaissance de l’étude IPSOS que nous avons menée en mars dernier : http://www.fondation-amisdelatelier.org/nos-actualites/ipsos-inclusion-et-insertion-handicap

Une opportunité pour collecter
Au-delà de la performance et l’expérience humaine, ils courent pour faire connaître la Fondation et contribuer au financement des projets au profit des personnes en situation de handicap mental et psychique. Une page de collecte a été créée sur Alvarum.com

A quoi servent les dons ?
•Contribuer à l’insertion des adultes en situation de handicap à travers l’achat de matériel informatique et la mise en place d’activités de soutien.
•Accompagner les jeunes enfants vers plus d’autonomie à travers l’aménagement d’espaces de motricité et de soins, l’acquisition de matériels, de jeux et de jouets ou encore l’organisation d’ateliers pour favoriser l’expression et les échanges.
•Financer des équipements, des ateliers, des espaces dédiés qui contribuent à l’amélioration continue des soins et la qualité de vie.

La Fondation des Amis de l’Atelier
La Fondation des Amis de l’Atelier,  reconnue d’utilité publique, est au service des enfants et adultes en situation de handicap mental et psychique depuis plus de 50 ans et accueille plus de 2700 personnes au sein de 66 établissements et services.
www.fondation-amisdelatelier.org

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *