Lancement du 1er site Internet www.soeursdencre.fr by Rose Tattoo

lancement-du-1er-site-internet-www-soeursdencre-fr-by-rose-tattoo-santecoolCompte tenu des demandes et de l’intérêt grandissants des femmes pour les tatouages notamment après un cancer Nathalie Kaïd, artiste photographe bordelaise, à l’origine de la semaine Rose Tattoo* à la Maison Rose, lance le 1er site Internet www.soeurdencre.fr by Rose Tattoo pour répondre à toutes les questions que l’on se pose autour du tatouage. Une mine d’information et de témoignages éclairants sur les effets bénéfiques du tatouage sur les cicatrices laissées notamment par la maladie.

 

 

 

Le tatouage, réparateur ou thérapeutique ?

 

Pour certaines, se faire tatouer est une évidence, pour d’autres c’est une envie encore un peu floue, pour la plupart, cela peut-être une crainte, une source de questionnements : ma peau irradiée va-t-elle supporter ça ? Ma cicatrice peut-elle être tatouée ? Combien de temps après l’opération ? Puis-je me faire tatouer après une mastectomie totale simple ou double ou après une opération de reconstruction par grand dorsal ? Toutes les réponses sont sur le site www.soeurdencre.fr qui regroupe, au travers de différentes rubriques, les informations concernant l’initiative Rose Tattoo : les actualités, les conseils médicaux, les tatoueurs bénévoles qui participent, la démarche thérapeutique et son intérêt… autant de renseignements pour permettre aux femmes qui le souhaitent de prendre une décision éclairée et de savoir à qui s’adresser.

Pour Nathalie Kaid : “Le tatouage est encore plus important après un cancer du sein parce qu’il produit un double effet ! Il réhabilite l’image de soi et transforme le regard de l’autre […] les femmes qui se sont fait tatouer à la Maison Rose le disent : retrouver sa féminité, se réapproprier son corps, ne plus cacher sa poitrine, c’est une renaissance“.

 

 

Share Button

1 Comment