La première pâtisserie à Indice Glycémique Contrôlé ouvre ses portes

La-première-pâtisserie-à-Indice-Glycémique-Contrôlé-ouvre-ses-portes-santecoolBasée à Paris et inaugurée en février, les BELLES ENVIES est la première pâtisserie chocolaterie à proposer exclusivement des douceurs à Index Glycémique Contrôlé ® (IGC), toutes réalisées quotidiennement sur place et disponibles à la vente en ligne. Du Paris-Brest revisité à la tartelette Pomme Granny Basilic, ces recettes sans édulcorant intense ont été conçues suivant les recommandations du Dr. Jean-Michel BORYS, diabétologue, et sont particulièrement adaptées aux personnes diabétiques ou vigilantes sur leur poids.

 

Index glycémique Contrôlé®, un concept inédit pour contrôler le taux de sucre Pour  toutes les personnes qui souhaitent prendre soin de leur santé, contrôler leur poids et leur taux de sucre,  les médecins et chercheurs recommandent une alimentation à base d’aliments à Index Glycémique faible (inférieur à 50).

L’index glycémique d’un aliment est sa capacité à élever le taux de sucre dans le corps. Plus le taux de sucre s’élève, plus le risque de prise de poids, diabète, maladies cardiovasculaires augmente.

Avec un indice glycémique très bas (inférieur à 25), les pâtisseries et chocolats IGC® des BELLES ENVIES font faiblement monter le taux de sucre dans le corps. Leur index glycémique est contrôlé systématiquement pour chaque produit et garanti par des tests médicaux. Ces nouveaux desserts sans édulcorants intenses sont recommandés pour tous, petits et grands, et encore plus pour ceux voulant contrôler leur poids ou souhaitant prendre soin de leur santé. Les pâtisseries et chocolats IGC® sont particulièrement adaptés aux personnes diabétiques, pré-diabétiques et aux femmes enceintes ayant un diabète gestationnel.

Tout une gamme de douceur

Avec une attention particulière portée à la présentation et à la qualité des ingrédients, LES BELLES ENVIES proposent quatre gammes de pâtisseries hautes en saveur à index glycémique très bas :

Les quasi-­‐classic  : les  grands  classiques de la pâtisserie revisités avec une mise en scène comme l’éclair au chocolat, la tartelette citron ou encore le Paris-Brest.

Les jardins : des pâtisseries toutes en saveurs fruitées, comme la tourelle Pêche Verveine ou la tartelette Pomme Granny Basilic.

Les signatures, nées de la créativité du chef pâtissier Louis Taine, qui propose un galet Coco Ananas tout en blancheur ou une planète Saturne Chocolat  noisette.

Les majestueux : des grands formats à partager, qui combinent plaisir des yeux et du palais, comme l’échiquier vanille Calamansi ou la tarte griotte gingembre.

Site Internet : www.lesbellesenvies.com

Adresse : 3 rue Monge – 75 005 Paris – M° : Maubert-Mutualité (ligne 10)

Jours d’ouverture : du mardi au dimanche

Heures d’ouverture : 10h-20h

Prix : de 5 à 6,50 € (pâtisserie individuelle) – 30 € (format familial)

S.C.

Share Button

1 Comment