La Fondation Truffaut parraine les 48h de l’agriculture urbaine

La-Fondation-Truffaut-parraine-les-48h-de-l-agriculture-urbaine-santecoolLes 18 et 19 mars, reconnectons le citadin à la nature avec l’association LA SAUGE à l’initiative de cet événement. L’agriculture urbaine se développe au cœur des villes depuis plusieurs années grâce à l’action de personnes soucieuses de leur environnement et de l’avenir, le leur et celui de la planète !

La Fondation Georges TRUFFAUT s’est engagée rapidement auprès d’associations, les acteurs les plus dynamiques de cette mouvance, pour participer au développement de cette nouvelle vision communautaire. C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi de prendre part à ce projet.
La Fondation Georges TRUFFAUT apporte son soutien financier pour assurer la diffusion médiatique et sera un relais d’information notamment en Île de France, Montpellier, Nantes et Toulouse où des jardineries sont implantées.
Retrouver le programme entièrement gratuit sur www.les48h.fr

Les points clés de l’agriculture urbaine

– Autonomie alimentaire : production pour sa propre consommation, auto-nutrition ;
– Socialisation : mise en relation d’habitants par cette activité de jardinage ;
– Pédagogie : sensibilisation de la population aux enjeux de productions agricoles ;
– Préservation de l’environnement (réduction des îlots de chaleur, maintien de la biodiversité, absorption de l’eau pluviale…).
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *