La Culture et l’Art de Moscou et Saint-Pétersbourg

La-Culture-et-l-Art-de-Moscou-et-Saint-Pétersbourg-santecoolA partir du 3 Mars 2017, le célèbre Metropol Hotel de Moscou, en collaboration avec l’Hôtel Astoria de Saint-Pétersbourg, propose un séjour culturel nommé « La culture et l’art des deux capitales Russes ». Ces deux établissements mythiques proposent une sélection exclusive de services privilégiés et sur-mesure, incluant notamment une visite culturelle des sites historiques de Moscou et de Saint-Pétersbourg, faisant découvrir aux hôtes la magie, le charme et les secrets historiques de ces villes d’exception.

 

« Nos clients sont des voyageurs exigeants, en recherche perpétuelle d’une expérience nouvelle et unique. Amateurs d’art, ils sont désireux et curieux de s’ouvrir au monde. Grâce à la qualité d’accueil de notre établissement 5 étoiles, nos clients profitent d’un niveau de confort et de services haut-de-gamme. C’est précisément de cette façon que nous souhaitons et nous nous plaisons à recevoir nos hôtes » explique Dominique Nicolas Godat, le Directeur Général du Metropol Hotel Moscou.

Le programme de cette offre culturelle propose un séjour de trois jours à Moscou, dans une chambre luxueuse et historique de l’hôtel. Au petit-déjeuner, les clients sont reçus avec du caviar et du champagne, servis dans le légendaire hall du restaurant, couronné d’un dôme de vitrail représentant la « Création du monde », œuvre d’un peintre russe.

Quelques années auparavant, ce hall fût fréquenté par Feodor Chaliapin et Anna Pavlova, Montserrat Caballé ou encore Elton John à l’occasion de diners. C’est également sous ce dôme que Serge Yesenin a déclaré son amour à la célèbre danseuse de ballet, Isadora Duncan.

Lors de leur séjour au Metropol Hotel, les voyageurs assisteront à une représentation au Théâtre Bolchoï et raviront ensuite leurs papilles autour d’un diner russe contemporain, au restaurant de l’hôtel, le SAAVA.

Une visite de la plus importante exposition de la Galerie Tretiakov sera également organisée en compagnie du guide historien de l’hôtel, constituant une opportunité rêvée de découvrir les 110 ans d’héritage du légendaire établissement et ses célèbres invités, et d’en garder un souvenir mémorable.

Après ce séjour moscovite, les hôtes prendront place dans le train Sapsan, pour un voyage de quatre heures en business classe, qui les conduira de Moscou à Saint-Pétersbourg.

En seconde partie de séjour, l’Hotel Astoria prévoit quant à lui une visite privée du musée de l’Hermitage ainsi que deux billets pour assister à une pièce de théâtre Mikhailovsky.

« Le lancement d’une telle offre culturelle a été rendu possible grâce à d’étroites collaborations entre le Metropol Hotel avec le théâtre Bolchoï et la Galerie Tretiakov, ainsi que notre passé historique commun et notre relation de longue date avec l’Hotel Astoria de Saint-Pétersbourg. Notre visite de l’hôtel dévoile de sublimes monuments d’architecture et met en lumière les plus belles représentations de l’art nouveau. Les traditions du passé sont préservées et adaptées à la modernité, appréciée par de nombreux clients » déclare Dominique Nicolas Godat, le Directeur Général du Metropol Hotel.

 

L’offre comprend :

 

  • Metropol Hotel*****, Moscou :

– 2 nuits, petit-déjeuner inclus

– 1 bouteille de Prosecco et un plateau de fruits offerts à l’arrivée

– 2 places pour assister à une représentation au théâtre Bolchoï.

Par exemple : le ballet « The Tzar’s Bride », le 3 Mars, à 19h.

– Diner au restaurant SAVVA

– Visite de la Galerie Tretiakov

– Visite guidée de l’hôtel avec l’historien de l’établissement

– 2 cocktails signature au Chaliapin bar

– Le livre « Métropole: La légende de Moscou » offert

– 2 tickets en business class pour « Moscou – St Petersbourg » à bord du train Sapsan

Séjour pour 2 personnes

Chambre supérieure, à partir de 1 450 euros

Suite junior, à partir de 1 605 euros

Suite exécutive, à partir de 1 890 euros

 

  • Hotel Astor*****, Saint-Pétersbourg :

– 3 nuits

– 1 bouteille de Prosecco et un plateau de fruits offerts à l’arrivée

– 1 boite de chocolat réalisé par le chocolatier de l’Hôtel Astor

– 1 Visite guidée et privée pour 2 personnes au musée de l’Hermitage, incluant une visite du General Staff Building

– Surprises de l’hôtel

– 2 places pour assister à un ballet au théâtre de Mikhailovsky

Par exemple, « La Sylphide »

Séjour pour 2 personnes

Chambre studio, à partir de 1 130 euros

Suite junior avec une vue imprenable sur la cathédrale Saint Isaac, à partir de 1 620 euros

 

A noter, les représentations au théâtre Bolchoï et au théâtre de Mikhailovsky évoluent selon les programmations.

 

Share Button