InviTRA le premier salon sur la PMA

 invitra-PMA-santecool

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la PMA ? Connaitre les dernières avancées dans ce domaine ? Rendez-vous au salon InviTRA où les meilleurs acteurs internationaux dans le domaine pourront répondre à vos questions.

 

 

inviTRA est un évènement qui a été créé avec pour unique but de donner des solutions aux personnes qui souhaitent former une famille et qui ont besoin d’aide pour pouvoir l’obtenir. Il a été fondé avec l’engagement de traiter avec respect un sujet qui pour beaucoup de gens continue à être tabou, mais également avec l’intention de montrer que ce n’est pas un problème de quelques uns.

Le parcours du combattant de la PMA

Des millions de personnes se soumettent chaque année à un traitement de procréation médicalement assistée dans le monde avec pour unique désir de pouvoir former une famille. L’infertilité est une maladie qui affecte 15% de la population.

Un engagement pour aider les femmes souffrant de maladies chroniques dans leur désir d’enfant

Cette année l’organisation souhaite faire un hommage spécial à toutes les personnes qui souffrent ou ont souffert d’une maladie et comme conséquence ont des problèmes de fertilité. De nombreuses maladies auto-immunes comme la maladie de Crohn, le lupus, la myasthénie grave, l’hypothyroïdie, etc. ou différents types de cancer comme celui du sein, les leucémies, ceux du col de l’utérus, des ovaires, etc. peuvent supposer le développement de l’infertilité. Les traitements de radiothérapie ou chimiothérapie nuisent gravement à la fertilité autant chez les femmes que les chez les hommes.

Actuellement, beaucoup de gens, avant de subir un traitement contre le cancer, optent pour préserver leur fertilité en vitrifiant leurs ovules ou en congelant leur sperme. Mais nous devons prendre en compte que cela n’est pas toujours possible, beaucoup de femmes ne peuvent pas se soumettre à la stimulation ovarienne nécessaire pour la vitrification avant la chimiothérapie ou la radiothérapie.

InviTRA 2014 veut rendre hommage à ces femmes qui souffrent de ces maladies, qui luttent quotidiennement pour avoir une qualité de vie et pour qu’elle continuent de rêver d’être mamans. La procréation assistée et toutes les femmes solidaires qui décident de donner leurs ovules sont la seule espérance de beaucoup de ces femmes pour être mères.

Des professionnels au service des futurs parents

inviTRA est composé de 3 piliers de base. Le premier, l’information. N’importe quelle personne qui nécessite un traitement de procréation assistée doit être informée parce qu’elle devra prendre des décisions très importantes qui pourront l’affecter autant physiquement que psychologiquement. Pour cette raison, deux salles sont à disposition où des professionnels du secteur donneront des conférences médicales avec un langage proche et accessible pour tout le monde.

Le deuxième, le facteur émotionnel. La procréation assistée implique une très grande charge émotionnelle, nous parlons d’avoir un enfant, de former une famille. Affronter le fait que cela ne sera pas possible de manière naturelle suppose une difficile charge psychologique à endurer. Pour cela, l’Aire inviTRA a été créée. Dans cette espace se réunissent les associations, les patients et les personnes qui ont déjà eu un traitement. Ils partagent leurs expériences, leurs histoires, etc. avec pour objectif que personne ne se sente seul dans cette démarche. Savoir que d’autres sont passés par la même chose que vous aide beaucoup.

Et enfin notre troisième pilier. Un espace où les experts peuvent avoir un contact plus personnalisé, de vous à vous et avec l’intimité que ne donne pas une salle de conférences. La zone de stands. Dans cette zone, chaque patient peut avoir un premier aperçu des différentes cliniques. De cette manière, nous faisons en sorte que le premier contact avec les cliniques soit moins traumatisant.

Où a lieu le salon ?

Invitra-salon-pma-santecoolInviTRA aura lieu du 14 au 16 novembre à l’hôtel Melia Avda América de Madrid. Un rendez-vous indispensable si l’on souhaite former une famille et si l’on a besoin d’aide pour pouvoir l’obtenir.

Pour en savoir plus : www.invitra.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *