France 5 rend hommage à Jeanne Moreau et diffuse Ascendeur pour l’échafaud

france-5-rend-hommage-a-jeanne-moreau-et-diffuse-ascendeur-pour-lechafaudLe groupe France Télévisions rend hommage depuis hier à Jeanne Moreau. Ce soir, France 5 diffuse le merveilleux film de Louis Malle Ascendeur pour l’échafaud.

 

france-5-rend-hommage-a-jeanne-moreau-et-diffuse-ascendeur-pour-lechafaudAscendeur pour l’échafaud est l’histoire de Julien Tavernier qui assassine son patron avec l’aide de la femme de ce dernier dont il est l’amant. Voulant effacer un indice compromettant qu’il a oublié sur les lieux du crime, il se retrouve bloqué dans l’ascenseur qui l’y ramène. Sa maîtresse et complice l’attend en vain au café, puis passe la nuit à chercher sa trace. Entre-temps, un jeune livreur a volé la voiture de Julien pour épater sa petite amie. Pendant ce temps Julien fait tout ce qu’il peut pour essayer de s’extraire de l’ascenseur…

(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

Les horaires de la soirée sont modifiés comme suit :

22h20 – C dans l’air.

23h30 – Superstructures Évolution – Télescopes.

00h20 – L’Afrique vue du haut – L’Afrique du Sud.

01h10 – Nus & culottés – Objectif Caraïbes.

 

De ce fait, les documentaires  Sale temps pour la planète : Ile Fidji – Aide-toi, le ciel t’aidera  prévu en diffusion à 20h50 et  Vu sur Terre-Ladakh à 21h40 sont déprogrammés.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *