Faites-vous même votre lait démaquillant à l’amande douce

Faites-vous-même-votre-lait-démaquillant-à-l-amande-douce-santecool

Vous souhaitez faire votre propre lait démaquillant? Voici une recette ultra simple pour réaliser un lait démaquillant ultra efficace, onctueux avec un parfum à se damner! A vos fourneaux!

 

Ingrédients pour réaliser votre lait démaquillant
– 2 c. à café (4 g) de cire d’abeille en granulés ou 4 g de cire de riz
– 100 ml d’huile d’amande douce
– 60 ml d’eau de rose (4 c. à soupe)
– 2 c. à café de glycérine végétale
– 15 gouttes d’huile essentielle de petit-grain bigaradier
– 10 gouttes d’une autre huile essentielle choisie pour son parfum.

Matériel pour votre lait démaquillant fait maison!
Casserole, bol en porcelaine ou en pyrex, verre doseur, cuillère à soupe, cuillère à café, flacon-pompe de 200 ml (de préférence airless)
Ce lait, à la texture proche des classiques du commerce, s’emploie de la même manière. Les huiles essentielles qu’il contient contribuent à en améliorer la conservation.

1 Stérilisez le matériel. Placez le bol au bain-marie, c’est à- dire dans une casserole remplie de 4-5 cm d’eau. Faites-y fondre la cire d’abeille dans l’huile d’amande douce, en tournant régulièrement (le mélange doit devenir clair et homogène).
2 Hors du feu, incorporez petit à petit l’eau de rose, puis la glycérine et enfin les huiles essentielles, en fouettant (comme pour une mayonnaise).
3 Transvasez aussitôt dans un flacon-pompe. Vous pouvez agiter de temps en temps pendant que le lait refroidit.
4 Employez comme tout lait démaquillant (sur un coton ou une lingette lavable). Après usage, rincez avec de l’eau de rose.

Retrouvez la recette de ce lait démaquillant et de bien d’autres recettes beauté dans Le guide Terre vivante de la beauté au naturel
 Faites-vous-même-votre-lait-démaquillant-à-l-amande-douce-santecool

La plupart des cosmétiques du commerce sont conçus à base d’ingrédients nocifs ou qui participent à la destruction d’écosystèmes (huile de palme non certifiée, squalène de requin, etc.). Ce guide de 320 pages permet de préparer soi-même ses cosmétiques à base de produits naturels et bio. Cette véritable bible regroupe en un seul volume des soins pour le corps, le visage et les cheveux, pour toute la famille. Crèmes, savons, shampoings, etc. sont expliqués avec des recettes détaillées et des pas à pas illustrés. Le niveau de difficulté est indiqué pour chaque recette. Une façon agréable et économique de protéger sa santé et l’environnement.

Cécile Baudet (biologiste), Léane et Sylvain Chevallier (savonniers), Sylvie Hampikian (pharmacologue)
et Alexandra Perrogon (coiffeuse-teinturière) sont des spécialistes dans leurs domaines et travaillent avec des produits naturels.
29,90 € – Collection Les Guides Terre vivante – Éditions Terre vivante

Share Button