Exposition de poupées Barbie relookées par 15 créateurs de mode

exposition-de-poupees-barbie-relookees-par-15-createurs-de-mode-santecoolLes 21 et 22 octobre prochains, Barbie devient la « muse » de 15 créateurs de mode et organise pour les enfants des ateliers en partenariat avec le musée des Arts décoratifs.

Barbie lance une nouvelle gamme de poupées Ken plus variée que jamais!

Barbie étend sa gamme de poupées Fashionistas avec deux nouvelles silhouettes pour Ken et de nouveaux styles pour Barbie constituant la gamme de poupées la plus diversifiée du marché.
Elle propose 15 nouvelles poupées Ken® différentes et déclinées en trois silhouettes : mince, musclée et classique avec 7 couleurs de peau, 8 couleurs de cheveux, 9 types de chevelure et des tenues au goût du jour qui vont du style décontracté pour aller travailler aux tenues sport.
L’offre de poupées Barbie s’étoffe avec 24 nouvelles poupées pour refléter toute la diversité du monde. Elle complète la centaine de poupées diversifiées lancées par la marque Barbie Fashionistas ces trois dernières années. Au total, plus de 100 poupées depuis 2015!
« La démarche d’élargissement de notre gamme réinvente le regard que porte la génération actuelle sur les poupées Barbie et Ken» explique Lisa McKnight, Senior Vice Président et Général Manager de Barbie.« L’évolution de Ken est naturelle pour la marque et permet aux petites filles de mieux exprimer le rôle qu’elles imaginent pour lui dans le monde de Barbie.»

 

Au programme :

 

EXPOSITION

– des poupées relookées par les créateurs de mode

– des nouvelles poupées Barbie et Ken La Nouvelle Équipe déclinées en 3 silhouettes pour Ken et en 4 silhouettes pour les poupées.

ESPACE MODE

Les enfants pourront participer gratuitement à 3 ateliers organisés par les équipes du musée des Arts décoratifs à Paris.

ESPACE JEU

Tout au long de la journée, 3 ateliers d’une trentaine de minutes seront proposés aux enfants

BARBIE REINE DES FLEURS

Par jeu de papiers de soie découpés, pliés, froissés, collés, la silhouette de Barbie est métamorphosée en reine des fleurs. Dahlia, rose, marguerite ou encore tulipe inspirent aux enfants la création d’une robe aux pétales superposés ou aux effets bouillonnés selon l’âge et la créativité de chacun.

UN SOULIER POUR BARBIE

Les enfants sont invités à réaliser le prototype d’une chaussure (13×8 cm), accessoire indispensable à la panoplie de Barbie.
A partir d’un gabarit en papier cartonné imprimé en trompe l’œil ou en couleur, chacun décore son soulier par collage de matières puis le monte en 3D.

JEUNE STYLISTE

Sur les pas des créateurs de mode, les enfants réalisent une planche tendance sous forme d’un nuancier. A chacun d’associer matières, gammes colorées et motifs pour offrir à Barbie une collection chic ou sport !

Entrée libre et gratuite de 10h à 18h au Musée des Arts Décoratifs

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *