Comprendre bébé avant qu’il ne parle

Comprendre-bébé-avant-qu-il-ne-parle-santecoolSophie Marinopoulos, psychanalyste, spécialiste de l’enfance et de la famille, se met dans la peau d’un bébé depuis sa conception jusqu’à l’âge de un an. Un livre d’une grande tendresse, qui touche au plus près du développement de l’enfant et conduit à une meilleure compréhension de sa vie intérieure. Un ouvrage précieux à mettre entre les mains de tous les parents.

 

Élisabeth déjà dans le ventre de sa mère, nous révèle ses pensées, sa vie dans sa chambre utérine, ses goûts, ses occupations et comment chaque jour elle dé couvre des activités nouvelles qui la conduisent toujours plus près de sa naissance. C’est le pari de l’auteure de donner la parole à cet embryon puis fœtus et enfin ce bébé naissant qui dialogue avec lui-même et commente ce qu’il voit.
Un monologue plein de douceur et de tendresse qui révèle aux parents la vie intérieure de leur enfant, ce qu’il pense, ressent, observe, et comment il est un acteur de sa croissance. En partant à la découverte de ce que peut être un dialogue corporel avec un bébé, le lecteur éprouve au fond de sa propre intimité ce que grandir signifie. Parler ce n’est pas seulement prononcer des mots mais c’est aussi à l’âge préverbal, des expériences de rencontres répétées, rythmées qui en prenant des allures ludiques, ouvre le grand chemin de la vie et du bonheur d’être soi.
A lire :
Comprendre-bébé-avant-qu-il-ne-parle-santecoolSophie Marinopoulos, psychanalyste, spécialiste reconnue de l’enfance et de la famille, est l’auteure de nombreux ouvrages parmi lesquels
Dites-moi à quoi il joue. Je vous dirai comment il va.
Ecoutez-moi grandir, Les Liens qui Libèrent, 10 euros.
Share Button