Comment enchanter son intérieur pour bien recevoir à Noël !

santecool.net

Tous les ans c’est le même problème, vous devez recevoir votre belle-famille à Noël et entre les préparatifs des cadeaux, des dîners, les enfants et le bureau, c’est toujours la course contre la montre. Alors comment sublimer votre intérieur pour les fêtes? Réponses.

 

Pour un intérieur parfait il faut miser sur les 5 sens

 

– La vue, en multipliant les sources de lumière

S’il faut 7 secondes au cerveau pour une analyse visuelle, il faut que tout soit soigné pour séduire dès le premier coup d’œil ! Pour cela, votre appartement doit être impeccable. Nul besoin de transformer son intérieur, un jeu de lumière subtil suffit à rendre une pièce accueillante. Lampes de table, liseuses, suspensions et guirlandes de Noël créeront une ambiance cocooning chaleureuse, la recette magique du hygge danois. De plus, prévoyez des variateurs de lumière pour éclairer de manière vive en journée et de façon plus tamisée en soirée. Jouez aussi sur les couleurs des ampoules qui ont un impact sur nos humeurs, une lumière verte apaise les actifs et favorise l’évacuation de stress, une lumière bleue développe la créativité, une lumière jaune donne de l’énergie et de la joie de vivre. A abuser sans limite !

– L’odorat en parfumant votre intérieur

Si les plus grands hôtels utilisent une signature olfactive, c’est avant tout pour marquer les esprits inconsciemment et durablement. Une astuce très simple qui fait la différence : allumez une bougie parfumée 1 h à 2 h par jour, pas plus pour éviter l’entêtement et vaporisez quelques touches de parfum d’intérieur 5 min avant l’arrivée de vos invités. Dans cette dynamique, Saint-Honoré Cleaning a créé son propre parfum, Le 34, une fragrance d’intérieur, aux notes fraîches, aquatiques et hespéridées qui transformera vos intérieurs en une véritable parenthèse vivifiante !

– L’ouïe en diffusant une musique d’ambiance

Vous êtes unique, faites-en sorte de l’exprimer chez vous à travers une signature musicale qui vous ressemble… Cosy, lounge, chill ou jazzy, la musique doit être diffusée dans la pièce principale via du matériel de qualité ou une enceinte bluetooth. La musique adoucit les mœurs et réchauffe les cœurs c’est bien connu, exprimez-vous grâce à elle, elle véhicule votre personnalité !

– Le goût en disposant des mets appréciés par vos invités

Nec plus ultra de la politesse et du savoir recevoir à la française, l’achat de chocolats, fruits ou gourmandises particulièrement appréciés par vos hôtes, les surprendra et les comblera de plaisir. Prenez soin de vous renseigner à l’avance auprès de leurs compagnons ou enfants, si possible, pour connaître leurs goûts et disposez les dans leurs chambres, ils n’en reviendront pas ! C’est l’un des petits secrets des hôtels dont je m’occupe, je vous le livre.

– Le toucher par l’utilisation de plaids, draps ou oreillers soyeux

Pour parfaire l’immersion sensorielle, usez et abusez de matières douces et soyeuses ! Le premier réflexe consiste à repasser ses draps pour qu’ils soient le plus lisses possibles. Tirez bien vos draps le plus fort possible pour éviter tout pli. Utilisez un drap simple et jamais de drap housse pour réaliser votre lit au carré ! Puis à vous les pliures bien droites sur les angles pour dresser le lit de vos rêves ! Choisissez des matières agréables au toucher comme le lin, la percale…Disposez des coussins moelleux sur vos lits, multipliez les plaids sur votre canapé pour inviter vos amis à se lover dedans ! »

 

 

 

Un grand merci à Marine Billiard, responsable de l’enchantement des lieux des hôtels les plus stylés à Paris à travers ses sociétés Saint-Honoré Cleaning et HK Consulting.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *