Chocolat Guanaja Cacahuètes et Caramel

Chocolat-Guanaja-Cacahuètes-et-Caramel-santecoolDepuis le 1er septembre, Le Marriot a ajouté à sa carte le « Chocolat Guanaja Cacahuètes et caramel », un dessert gourmand et original réalisé spécifiquement à l’occasion de l’opération « You Eat We Give » et disponible jusqu’à la fin de celle-ci, le 31 octobre. En voici la recette!

« You Eat We Give » s’inscrit dans le programme « World of Opportunity », la démarche de Marriott qui a pour objectif de combattre le chômage chez les jeunes, y compris pour ceux issus  milieux défavorisés, et les aider à faire face aux nombreuses difficultés qu’ils rencontrent pour se construire un meilleur avenir.

« Il s’agit pour nous de renforcer notre engagement en faveur de l’emploi des jeunes. Œuvrer pour son prochain est un fondement de la culture de Marriott International et cela se ressent vraiment dans la démarche commerciale et professionnelle de l’entreprise. Nous serons ravis d’accueillir les clients afin de leur faire vivre une belle expérience dans nos établissements tout en aidant l’association SOS Villages d’Enfants », a déclaré Reiner Sachau, Chef des Opérations en Europe du groupe Marriott International.

 

Recette du « Chocolat Guanaja Cacahuètes et Caramel »

 

La Mousse caramel

250g de sucre

250 g de crème liquide pour décuire

500g  de chocolat blanc

5 g de gélatine

  • L de crème montée

1 pincée de fleur de sel

 

Cuire le sucre sans ajouter d’eau jusqu’à obtention d’une couleur caramel. Verser le crème chaude sur le caramel hors du feu en faisant très attention aux éventuelles éclaboussures. Remettre sur le feu et laisser cuire l’ensemble 3 min sans cesser de mélanger au fouet.

Incorporer les feuilles de gélatine (préalablement réhydratées dans de l’eau très froide) bien égouttées dans  le caramel et verser le tout sur le chocolat blanc concassé, mélanger au fouet.

Monter les 500 g de crème en chantilly et incorporer délicatement à la préparation caramel refroidie, terminer avec une pincée de fleur de sel.

Le Cookie cacahuète :

450g  de beurre doux

300g de sucre semoule

125 g de cassonade

8 g de sel

4 œufs entiers

450 g de beurre de cacahuètes

600 g de farine

10g de levure chimique

125 g de cassonade

 

Ramollir le beurre jusqu’à obtenir une texture pommade, incorporer le sucre semoule, la cassonade, le sel  et bien mélanger. Incorporer le beurre de cacahuète puis rajouter les œufs. Terminer en incorporant la farine et la levure.

Le Coulis chocolat:

0.5 L de crème liquide

300g de chocolat noir 65% minimum

Faire chauffer la crème et la verser en 3 fois sur le chocolat concassé en petits morceaux.

Le Sorbet chocolat noir :

500g d’eau

65g de glucose

65g de sucre

225g de chocolat noir à plus à 58% minimum

 

Share Button

1 Comment